le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Officiers? Quelle nationalité? 1eGM? | |
| | Auteur | Message |
---|
André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Officiers? Quelle nationalité? 1eGM? Jeu 4 Oct - 16:58 | |
| Bonjour, dans un lot de photos allemandes récemment acheté, il y avait cette photo qui m'a intrigué. Je n'arrive pas à identifier précisément les protagonistes. Je pense à des officiers allemands durant la 1eGM, qu'en pensez-vous? Mais les poches ne semblent pas coller. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Officiers? Quelle nationalité? 1eGM? Jeu 4 Oct - 17:21 | |
| Bonjour, ils portent peut-être des Litewka, certaines ont des poches de ce type? Cordialement, CG |
| | | André Lieutenant
| Sujet: Re: Officiers? Quelle nationalité? 1eGM? Sam 13 Oct - 8:23 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette photo d'un général allemand (à droite) qui porte une tenue ayant un petit air de famille avec celles sur la photo postée initialement, alors finalement... officiers allemands durant la 1eGM? |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Officiers? Quelle nationalité? 1eGM? Sam 13 Oct - 8:41 | |
| bonjour, la feldmutze sur le montant de la chaise semble bien etre du modele ww1. 1910 je crois. donc bien officiers ww1. ndlorette |
| | | André Lieutenant
| Sujet: Re: Officiers? Quelle nationalité? 1eGM? Sam 13 Oct - 9:16 | |
| Merci, c'est vrai que la casquette permet déjà d'écarter certaines armées et de préciser un peu l'époque. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Officiers? Quelle nationalité? 1eGM? Sam 13 Oct - 10:05 | |
| Salut, Je opte pour un photo,tout suite après la 1°GM (Freikorps?) Aucun officier ne porte un moustache "wilhelminienne".Les insignes de col,ne me disent rien dans le contexte armée prussienne,mais peuvent être aussi les insignes de Freikorps.En plus la bière brune,laisse présager plutôt une région de l'est de Allemagne(dans le nord et de sud plutôt bière blonde), région ou les plupart des Freikorps(contre la Pologne) étant emploies. Ça fait beaucoup des "si",mais néant moins une possibilité.
bmc |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Officiers? Quelle nationalité? 1eGM? Sam 13 Oct - 10:11 | |
| Il est vrai que la physionomie des officiers de second plan fait plutot penser à l'apres guerre. Bien vu pour la biere brune..... ndlorette |
| | | André Lieutenant
| Sujet: Re: Officiers? Quelle nationalité? 1eGM? Sam 13 Oct - 10:16 | |
| Merci pour cet avis BMC, en effet, ce n'est pas à exclure, sans y connaitre grand chose sur les uniformes allemands de la 1eGM, les pattes de col m'intriguent beaucoup.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officiers? Quelle nationalité? 1eGM? | |
| |
| | | | Officiers? Quelle nationalité? 1eGM? | |
|