|
| Le fort du Mont Vaudois | |
| | Auteur | Message |
---|
Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Le fort du Mont Vaudois Mar 9 Oct 2012 - 17:58 | |
| Comme promis depuis quelque temps un article sur ce fort se situant à Héricourt en haute-saone (70). La constrution de ce fort débutta en 1874 jusq'à ces dernières modification en 1914. Entré du fort avec pont levis fonctionelle. Four à pain aussi fontionnelle les miches sont super bonne. Le magasin à poudre. l'abri-caverne construit en 1891 sous le fort pour mettre la garnison à l'abrit. le laboratoire pour le traitement de l'eau potable différent petit bassin de filtration. Le bassin d'eau filtré. Plusieur citerne on été rajouter sous les chambres dont un qui ne fut pas achevé.
Dernière édition par Historien25 le Ven 12 Oct 2012 - 17:09, édité 1 fois |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Le fort du Mont Vaudois Mar 9 Oct 2012 - 19:16 | |
| salut, je ne connaissais pas ce fort , il y en a tellement à découvrir sur notre belle franche comté , si un jour je suis dans le coin je me laisserais bien tenter, merci pour cette présentation cdlt,
montagnard25 |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Le fort du Mont Vaudois Ven 12 Oct 2012 - 18:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fort du Mont Vaudois | |
| |
| | | | Le fort du Mont Vaudois | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |