le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 casque allemand curieux besoin aide

Aller en bas 
+14
mcganga
DOUDOU555
nopsuiz
Tr1st0r
Bruenor
lisaval
Klaus Von Othioten
moblo
LEO2
Thibault60
baptistegg
Major421
LeChasseuràCheval
dienbienphu54
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dienbienphu54
Adjudant
Adjudant
dienbienphu54


Nombre de messages : 163
Localisation : lyon
Thème de collection : empire
Date d'inscription : 14/05/2011

casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:01

[quote="
J'avoue trouver vos réactions quelque peu agressives sur cette pièce et son propriétaire...

"Passion" ne doit pas rimer avec aveuglement sinon bonjour la gueule de certains mannequins avec tout "jus" Very Happy

ZR[/quote]


j'ai juste enlevé la rouille en applicant de la wd 40 sans meme le frotter , et mes offres sont faite sur les fotos ou j'ai nettoyé le casque donc pas de souci de ce coté la,
et toute fason si je veux le repeindre en fluo sa regarde que moi vue que je le garde , et tout mes autres casques sortie de grenier ont été passé a la wd 40 et au bout de trois jour on voit plus rien et quand vous l'avez entre les mains personnes peut dire qu'ils ne sont pas "jus" .
et d'habitude mon honnêteté suffit pour convaincre la personne a qui je vend le casque qu'il est authentique ( cercle de connaissance), donc je n'ai pas a lui prouver quoi que se soit ( mais comme je disais je ne suis pas vendeur pour l'instant) .

ps sans entretien la rouille décollait la peinture de la signature , alors je préfère ralentir le processus plutôt que de l'effrité a chaque manipulation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:41

baptistegg a écrit:
zouaverifle a écrit:


"Passion" ne doit pas rimer avec aveuglement sinon bonjour la gueule de certains mannequins avec tout "jus" Very Happy

ZR

Exact, sa mérite un post ultérieur plus détaillé sur le pourquoi du comment.
Pour faire simple la dernière évolution de la collection en militaria allemand est le "jus".

Les objets "jus" sont devenus de plus en plus recherchés jusqu'à dépasser la valeurs des objets nettoyés.
Pourquoi ? Simplement que le militaria allemand est devenu le repère de la bidouille et qu'il est impossible de savoir qui à fait quoi sur certaines pièces.
Et des objets finissent complètement dénaturés.

La trouvaille de grange est bien plus belle que le casque lustré à l'huile d'olive, je ne dit pas qu'il ne faut pas retirer les toiles d'araignés,
mais en militaria allemeand les objets les plus rares sont ceux qui n'ont pas été touchés.

Un peu comme une fille... avec tout le respect que je doit a nos consoeurs !!!

Donc chers amis collectionneurs sachez que le monde du militaria a changé ces dernières années.
Ceux qui sont sur le terrain a découvrir de nouvelles pièces vous avez beaucoup de chance les pièces "premères main" sont très très prisés.

Alors retennez vous sur le nettoyage et les produits, présentez l'objet tel que trouvé et si vous n'aimez pas la poussière vendez le vous en obtiendrez le prix pour acheter le même tout beau et payer le resto à Madame ou changer votre téléphone portable selon la pluvalue.

DECONNEZ PAS !!!

Nous sommes bien sur le fond sur la même longueur d'onde casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 30243
Plus généralement comme tu l'indique au début, cela mériterai un post "spécial" car quid d'un étui cuir de pistolet "rare", de bretelles de suspensions peu communes, graissage, pas graissage, huile de pied de boeuf, etc, etc...
Verrai t on autant de vielles voitures en collection et roulantes si...
Vaste sujet et interessant casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 614688

ZR
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 32
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:36

J'avoue être mitigé sur vos remarques...

Citation :
Pour faire simple la dernière évolution de la collection en militaria allemand est le "jus".

Oui mais la collection n'est elle pas personnelle ? On collectionne se qu'on veut et on est libre d'en faire ce qu'on veut avec nos objets..Et vos remarques sont plus motivées par la valeur pécuniaire de l'objet que sur son histoire (c'est du moins l'impression que j'ai)

Citation :
et toute façons si je veux le repeindre en fluo sa regarde que moi vue que je le garde

( je sais que c'est de l'ironie) Personnellement, quand je veux toucher à une pièce, je me dis toujours que c'est une pièce qui a une histoire, et de ce fait, je n'ai pas le droit de faire n'importe quoi avec car on ne peut pas revenir en arrière et qu'une mauvaise manip' est vite faite.

Certains n'auraient pas touché à ce casque, d'autres si... Respectons les choix de chacuns même si ils ne nous plaisent pas

Bonne idée le sujet concernant la restauration !
On peut prendre aussi l'exemple de Tapirm qui restaure ses couteaux, de l'utilisation de l'oxalique pour faire ressortir des insignes sur un casque..

( mon intervention est juste pour pour enrichir un peu le débat et défendre un peu "dienbienphu54" casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 301937 casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 614688 )
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 7056
Age : 33
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:45

Salut,

Beaucoup de post en peu de temps !

Mon avis perso : le nettoyage va encore, j'en ai vu des plus brillants que ça. Moi il me plaît bien quand même !

Et puis c'est à dbp de faire ce qu'il veut de son casque ! Un casque comme ça ne se trouve qu'une seule fois. Après il peut le vendre 2400€ et acheter un casque SS. Mais quelle sera l'histoire derrière et la valeur sentimentale de l'objet ? "Acheté sur le net à un Américain", ça sonne quand même moins bien que "trouvé dans mon village chez untel, il a été certainement laissé là par son propriétaire..."

Je suis de plus tout à fait d'accord avec mcganga : la collection c'est personnel, on ne collectionne pas pour s'accorder aux "tendances" de la collection. Sinon, collectionnez les vêtements de mode !
Revenir en haut Aller en bas
nollandu33
Général d'Armée
Général d'Armée
nollandu33


Nombre de messages : 1655
Age : 26
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : XIXème et XXème siècles.
Date d'inscription : 31/03/2012

casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:39

Salut,
Très beau casque,en plus si il est pas commun.
Si j'étais toi j'en ferai un peau de fleur sa donnerai très bien et encore mieux si il était peint en rouge! lol!
Non sèrieusement c'est une superbe pièce chargé d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:00

garde ce casque le plus longtemps possible , dans une dizaine d'année il aura pris bien 5-600e si ca continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 57
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012 - 8:33

Très belle pièce, même nettoyée... Je rejoints les derniers avis de zouarifle et Baptistegg...

J'aurais bien aimé voir la tête du sous off en voyant un homme de troupe avec un casque dégueu sur la tête...
Perso mes casques, je les passe de temps en temps un chiffon sec dessus, et il est arrivé que je passe également une loque légèrement humidifiée, sans plus.

Bon We
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:00

Dienbienphu, Ton casque est superbe.
Bien sur l'avoir vu pur jus était tres sympa et important, et la photo est un bon docu à garder.
Je suis d'accord avec Schwarzie67, et moi non plus je ne mets pas de tas de m...e en vitrine.
Chacun ses goûts.
La polémique sur le pur jus est ridicule. Nulle part au monde on garde les choses pur jus. on nettoie. et on protège. Pour le métal il n'y a pas trente six façons: tuer la rouille et ensuite passer un produit de protection. Le résultat final, c'est affaire type de produit utilisé, de dosage et de coup de main.
Allez voir un musée de l'automobile. qu'est que vous préférez: le tas de rouille ou la belle restauration intérieur-extérieur qui roule encore et fait des rallies pour montrer sa nouvelle jeunesse.?
Même la Chapelle Sixtine, Versailles, etc on été restaurés. Dieu merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque allemand curieux besoin aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Casque Allemand besoin d'aide
» Besoin d'aide pour casque allemand
» besoin d aide pour casque allemand
» Besoin d'aide pour un intérieur de casque allemand
» Besoin d'aide authentification estimation casque allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: