le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne qui m'intrigue depuis longtemps ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Insigne qui m'intrigue depuis longtemps ... Mer 10 Oct 2012 - 13:43 | |
| Bonjour à tous, Certains la reconnaitront car je l'avais postée il y a un peu plus d'1 an et je n'avais pas eu à l'époque d'avis concret. Pour l'histoire donc je l'avais trouvé dans un lot de décoration Française, Allemande il y a 6 ans. Le vendeur me l'avais donné avec l'achat de plusieurs croix de guerre. En la présentant sur un site bien connu d'insigne et médailles il y a 3 ans j'ai pu voir ce commentaire : "il s'agit d'une insigne de brevet de Pionnier Allemand de la seconde guerre mondiale portée sur la manche gauche de la vareuse avant 1940" Donc depuis j'ai cette insigne dans ma vitrine sans vraiment avoir de certitude sur son origine ... Je sollicite donc votre aide Merci par avance Arthur |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Insigne qui m'intrigue depuis longtemps ... Mer 10 Oct 2012 - 13:51 | |
| Bonjour,
C'est peut-être français, sur un autre support, un membre possède un lot d'effets d'un soldat du 5ème RACAP en 1947-1948. Sur une épaulette, on peut voir un insigne ressemblant fortement à celui-ci.
Cordialement |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Insigne qui m'intrigue depuis longtemps ... Mer 10 Oct 2012 - 13:58 | |
| Salut,
Merci Si tu a une photo ça m'interesse car sinon j'en reste au même stade ...
Arthur |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Insigne qui m'intrigue depuis longtemps ... Mer 10 Oct 2012 - 14:01 | |
| Bonjour,
Ca ressemble fortement a l'insigne des Hussards de la Mort
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRsgy7kHtE0EQYF-cQYZMfPQc3_QIgX5hU70QiNzxupdBxfh1efyQ
Christophe
|
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Insigne qui m'intrigue depuis longtemps ... Mer 10 Oct 2012 - 14:09 | |
| Bonjour, Merci pour votre aide Effectivement ça y ressemble pas mal ! Une bonne piste pour le moment. J'ai pu trouver ça sur internet Arthur |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Insigne qui m'intrigue depuis longtemps ... Mer 10 Oct 2012 - 15:25 | |
| Bonjour, Voir aussi sur ce site insigne que l'on trouvée sur les shirmütze allemande de 1842 a 1918.
http://www.kaisersbunker.com/ht/index.htm Cdlt @+++ |
| | | Major421 Maréchal
| Sujet: Re: Insigne qui m'intrigue depuis longtemps ... Mer 10 Oct 2012 - 15:34 | |
| Bonjour,
Merci !
Décidément je ne saurai jamais vraiment sa signification ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne qui m'intrigue depuis longtemps ... | |
| |
| | | | Insigne qui m'intrigue depuis longtemps ... | |
|