le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Blockhaus dans le jardin d'un ami ... | |
|
+8mcganga Tr1st0r ecri60 Crevette Casque ww1 Blaise440 titou2201 totoroblochon 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Sam 13 Oct 2012 - 12:09 | |
| bonjour a tous !! cela fait un bout que je voulait faire ce post ,pendant les grandes vacances(2012) j'ai fait la connaissance d'un ami qui m'a dit qu'il y avait une maison en béton sous sont jardin ... intriguer je lui demande de me montrer et la je découvre un blockhaus abandonner ,pas si grand mais quand même ... il est fermer a clef ,la porte n'est pas d'origine .mon Ami me permet donc de le visiter et de prendre des clichés ,si des gens savent a quoi il a appartenu ,a quoi servait t-il ?? je sais qu'il est allemand et c'est tout il se situe a .... dans le pas de calais (62) ,ce qui m'a le plus intriguer sont les inscriptions encor visibles !! je vous les donnes en espérant que vous pourriez m'aider a connaitre le mystère de ce monument enfouit sous terre . je commenterai au fur et a mesure ,également voici un schéma bref avec une vue du dessus . (je vous rappel que a part la porte principale (en bleu) il n'y a pas d'autre moyen de voir l’extérieur, la porte numéro 1 est donc un mystère ) PS : il y avait 10 cm d'eau par terre n_n et la porte blindée par en feuille de rouille ... 1: fenêtre mural ou four ou coffre 2: renfoncement mural 3:partie condamnée (a ce que ma dit le proprio c'était une autre sortie ,a confirmer) 4: Entrée principale 5:Porte blindée permettant de communiquer entre le couloir d'entrée et la pièce principale 6:inscription au dessus de la porte blindée (coté salle principale ) [img] [/img] "entrée principale (num 4)" [img] [/img] "vue porte blindée (num 5)" [img] [/img] [img] [/img] "vue renfoncement dans la pièce principale (num 2)" [img] [/img] "vue fenêtre mural (num 1)" [img] [/img] [img] [/img] et enfin les inscriptions qui je pense aiderons le plus "inscriptions en allemand (num 6) " j'ai oublier ce qu'il est inscrit mais voici ce que l'on peut lire : Roum ......... 42 cbm [img] [/img] voila j'attend de vos infos !!! moi je pense a un centre radio ou petit QG ... mais cette fenêtre mural m'intrigue ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Sam 13 Oct 2012 - 12:15 | |
| Je me suis permis de supprimer le nom du village ou ça se trouve. C'est pas cool de donner des indications aussi précises sur ce genre de lieux. ça ouvre la porte a tout les abrutis fouineur du dimanche qui ne sont la que pour faire du profit et tout massacrer. |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Sam 13 Oct 2012 - 12:32 | |
| okok temps pis mais il est sous terre et si on ne dit pas précisément ou il est ,impossible de le trouver ... a moin de faire plus de 1000 jardin de chaque maison ... |
| | | titou2201 Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Sam 13 Oct 2012 - 16:35 | |
| avé !
belle découverte , il est très propre , visiblement c est un bunker allemand pour la photo n 2 c est visiblement la porte d origine photo n 4 j aurais dit l issue de secours mais reste la " meurtrière"..?? aprés , pour le reste je ne sais pas, poele ? , radio ? telephonne ? il existe un forum qui traite du mur de l atlantique " atlantickwall " , voir dans la bonne rubrique si il n existe pas un sujet ( bunkers, positions etc) dont le lieu serait non loin de la maison de votre amis par contre il faut impérativement passez par la case de présentation et suivre les règles du forum
pour l inscription moi je vois " raum " chambre en allemand sous réserve que je ne dise pas de bêtise
voili voilou
ciao |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Sam 13 Oct 2012 - 16:38 | |
| - titou2201 a écrit:
- avé !
belle découverte , il est très propre , visiblement c est un bunker allemand pour la photo n 2 c est visiblement la porte d origine photo n 4 j aurais dit l issue de secours mais reste la " meurtrière"..?? aprés , pour le reste je ne sais pas, poele ? , radio ? telephonne ? il existe un forum qui traite du mur de l atlantique " atlantickwall " , voir dans la bonne rubrique si il n existe pas un sujet ( bunkers, positions etc) dont le lieu serait non loin de la maison de votre amis par contre il faut impérativement passez par la case de présentation et suivre les règles du forum
pour l inscription moi je vois " raum " chambre en allemand sous réserve que je ne dise pas de bêtise
voili voilou
ciao Heu... Vus son nombre de messages et sa date d'inscription si ça n'avait pas était fait je lui aurait fait la remarque depuis longtemps... |
| | | titou2201 Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Sam 13 Oct 2012 - 16:42 | |
| re avé !
pour la presentation et les regles , je parlais du forum sur le mur et non sur passion militaria
voili voilou |
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Sam 13 Oct 2012 - 17:08 | |
| en effet je suis pas tout nouveau ,et oui c'est raum bien vu ! merci de la correction !! sinon je pense que il était déjà sous terre pendant la guerre car l'escalier donne au même niveau que aujourd'hui . c'est bizard dans la grosse porte dans le mur car il y a une petite trappe pour voir dedans ...comme un four ...^^' ca m'intrigue vraiment |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Sam 13 Oct 2012 - 17:53 | |
| - titou2201 a écrit:
- re avé !
pour la presentation et les regles , je parlais du forum sur le mur et non sur passion militaria
voili voilou Ha ok. Désolé j'avais mal comprit ! Mea culpa ! |
| | | Blaise440 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : France Date d'inscription : 11/10/2012
| | | | totoroblochon Maréchal
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Dim 14 Oct 2012 - 10:37 | |
| ouai ^^ moi vous savez ce que je ferait ? je le nettoierait et j'y ferait un petit musée pour y mettre ma collection ! ya la place la en plus ! le seul problème l’humidité ...non ? |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Dim 14 Oct 2012 - 10:49 | |
| Salut,
Très jolie !
Il n'y a rien a récupérer dedans ? |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Dim 14 Oct 2012 - 10:53 | |
| - totoroblochon a écrit:
- ouai ^^ moi vous savez ce que je ferait ? je le nettoierait et j'y ferait un petit musée pour y mettre ma collection ! ya la place la en plus ! le seul problème l’humidité ...non ?
Oui l'humidité va poser problème |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Dim 14 Oct 2012 - 10:54 | |
| Bonjour, l'inscription était "Rauminhalt 42 cbm". Soit "volume de la pièce 42 mètres cube". Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Dim 14 Oct 2012 - 14:27 | |
| |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Dim 14 Oct 2012 - 16:38 | |
| Salut c'est pas une soute à munitions ? Eric |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Dim 14 Oct 2012 - 19:23 | |
| Magnifique tous ça, peut être faire de la détection autour du bunker. |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Dim 14 Oct 2012 - 19:29 | |
| - ecri60 a écrit:
- Salut
c'est pas une soute à munitions ? Eric Ce serait une explication correcte pour l'indication du volume. |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Dim 14 Oct 2012 - 19:30 | |
| - totoroblochon a écrit:
- ouai ^^ moi vous savez ce que je ferait ? je le nettoierait et j'y ferait un petit musée pour y mettre ma collection ! ya la place la en plus ! le seul problème l’humidité ...non ?
J'ai eu la même idée, mais de gros travaux à prévoir pour l'humidité ! Parce que les infiltrations d'eau |
| | | | Casque ww1 Colonel
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Dim 14 Oct 2012 - 19:57 | |
| Derrière la partie condamné, c'est une pièce ou directement la sortie ?
La fenêtre mural on dirait une sorte de trappe pour faire passer des colis, caisse ect..... |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Dim 14 Oct 2012 - 20:15 | |
| Re,
Si c'est une une ouverture vers l'exterieur, peut etre une issue de secours ? |
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Lun 15 Oct 2012 - 5:32 | |
| la partie condamner ? derrière se trouve un escalier qui ressortait ,du moin c'est ce que l'on ma dit mais la porte murale est aussi condamnée comme vous pouvez le voir il y a des parpaing . |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Lun 15 Oct 2012 - 6:49 | |
| c 'est une seconde sortie simplement pour moi c 'est aussi undépot de munition , aucunement un endroit ou l'on pouvait y vivre
Cdlt |
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Lun 15 Oct 2012 - 16:56 | |
| aujourd’hui j'ai eu une idée !! si c'est un dépôt de munition comme vous dites alors peut être y avait t-il un canon quelconque sur le toit (qui est au niveau de la terre car le blochaus est juste en dessous de la limite des alentours ) je pense a un flak ?? 88 ou 20 mm ... ou pour un canon plus loin ou simplement pour des munitions d'armes légères |
| | | seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Mar 16 Oct 2012 - 17:02 | |
| Hello ça m'a tout l'air d'être un abri type VF 2a , modèle fort courant dans le Pas-de-Calais le couloir doit faire 1,20m de large et 6m de long les murs et toiture doivent être épais d'un mètre normalement , la salle doit faire 5m X 4m pour en savoir plus , voir l'article dans 39/45 n°296 - janvier 2012 Salutations |
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Mar 16 Oct 2012 - 17:18 | |
| http://sudwall.superforum.fr/t6244-l-abri-vf-2a
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=1f6cd58cd98f300620aab75fb6a5c8c
http://bunkers.voila.net/abristroupe.htm
http://gerfaut.e-monsite.com/pages/kva-a2/kv-gr-pontrieux-po/wn-po-22-pointe-de-la-tour.html |
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Mar 16 Oct 2012 - 18:41 | |
| coucou seb_belg tu a raison au niveau des dimmensions car elle me semble fortes réalistes !! sauf pour la grande salle qui est 1 mètre plus grande je dirait ,6 sur6 ,a vérifier . |
| | | seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Mer 17 Oct 2012 - 7:44 | |
| Hello ce serait à vérifier c'est vrai mais je pense que je suis dans le bon Salutations |
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Mer 17 Oct 2012 - 17:26 | |
| ouep ! donc pour stocker des munitions ... hum intéressant =) |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... Mer 17 Oct 2012 - 17:44 | |
| salut, je connais un blockaus dans ce style dans mes environs et c'était bien un dépot de munition. le tiens y ressemble fortement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blockhaus dans le jardin d'un ami ... | |
| |
| | | | Blockhaus dans le jardin d'un ami ... | |
|