le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification bouteille? lance flame ,plongé,oxygéne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
stg44 Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : lorraine Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: identification bouteille? lance flame ,plongé,oxygéne ? Dim 14 Oct 2012 - 17:17 | |
| bonjour ,j'ai trouver ces deux bouteilles,pouvez vous me donné des infos cordialement stg44 |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: identification bouteille? lance flame ,plongé,oxygéne ? Dim 14 Oct 2012 - 18:55 | |
| Salut,
pourquoi pas des bouteilles de masque à gaz.
Il me semble que pendant la première guerre les allemands avaient un système de bouteille pour un masque à gaz...
A voir !
Théo. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: identification bouteille? lance flame ,plongé,oxygéne ? Dim 14 Oct 2012 - 18:57 | |
| Bonjour,
Il n'y a aucun marquages ? |
| | | stg44 Caporal
| Sujet: Re: identification bouteille? lance flame ,plongé,oxygéne ? Dim 14 Oct 2012 - 20:46 | |
| bonsoir merci a vous pour ces informations , sur les bouteilles son poinçonné les inscriptions suivante: E 300 k M 200 k pv.3k30 v.4L06 24.11.34 plus deux poinçon |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: identification bouteille? lance flame ,plongé,oxygéne ? Dim 14 Oct 2012 - 20:59 | |
| - Theo militaria a écrit:
- Salut,
pourquoi pas des bouteilles de masque à gaz.
Il me semble que pendant la première guerre les allemands avaient un système de bouteille pour un masque à gaz...
A voir !
Théo. Non les modèles allemand n'avait qu'une bombonne de o2 Tu peux le voir ici http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t23948-my-medical-collection |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification bouteille? lance flame ,plongé,oxygéne ? Dim 14 Oct 2012 - 21:08 | |
| Bonjour, ça m'a tout l'air d'être des bouteilles d'oxygène. Elles portent maintenant les indications suivantes: Nom du fabricant Numéro de série Matière : acier ou aluminium Désignation du gaz contenu : air, oxygène, mélange, etc. Poids à vide en kg Volume intérieur dit volume en eau (capacité) Date de fabrication Pression de chargement ou pression de service exprimée en bar Pression de ré-épreuve à 15 ℃ exprimée en bar Date de ré-épreuve poinçon de l'organisme vérificateur.
Ici on a: E 300 k (pression?) M 200 k (pression?) pv.3k30 (poids à vide) v.4L06 (volume en litres) 24.11.34 (date de fabrication) Plus les poinçons du fabricant et peut-être de l'épreuve.
Les normes en 1934 étaient certainement moins contraignantes qu'aujourd'hui. Cordialement, CG
|
| | | stg44 Caporal
| Sujet: Re: identification bouteille? lance flame ,plongé,oxygéne ? Mar 16 Oct 2012 - 18:31 | |
| bonjour ,merci a tous pour ses informations, appareille respiratoire j'y avais pas pensé , après réflexion je pence a un appareille respiratoire français pour pompier, année 30 par la date inscrit sur les bouteilles , les deux poinçons me semble français, mai les attaches triangulaire qui ressemble au attache que l'on rencontre sur les valise de transport de grenade allemande et la couleur bleu luftwaffe, mais je n'y crois pas beaucoup . je continue mon enquête, si quelqu’un a d autre info elle son le bienvenue cordialement stg44 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification bouteille? lance flame ,plongé,oxygéne ? | |
| |
| | | | identification bouteille? lance flame ,plongé,oxygéne ? | |
|