le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo haut gradé allemand WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Photo haut gradé allemand WW2 Lun 15 Oct - 7:00 | |
| Bonjour que pouvez vous me dire au sujet de ces 2 photos allemandes WW2 d 'un haut gradé me semble -til. Persone connu ? Merci |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Photo haut gradé allemand WW2 Lun 15 Oct - 9:05 | |
| Salut, Les deux photos montrent les SS Oberfuehrer,grade qui ne existe pas a la WH et qui se situe entre Colonel et Général. La forme des pattes de col situe le photo entre le 28.11.1931 et le 19.4.1942(changement de la représentation des deux feuilles de lauriers). Je ne distingue pas une patte d'épaule sur la épaule droit,qui situe les photos avant le 26.5.1933,date de introduction de patte d'épaule droit sur les chemises brunes et tenues noirs. (Il se peut,voir la qualité des photos,que les pattes d'épaule sont pressentes). La bande de bras,semble être de couleur blanc.Les bandes de bras blancs avec différents traits en noir,désignent les Haupt-,Abtleilungsleiter ou Unterabteilungsleiter (chefs de service,sous-chefs de service) dans les différentes administrations de la SS(avant le 1 janvier 1935,ses positions administratives sont désignes par les bandes de bras a croix gammé spécifiques,absent sur les photos).A compter le 25.01.1935,ces administrations sont également désignes par une bande de bras noir,qui désigne la administration en clair. Cette bande de bras(absente sur le photo) se porte en dessus de la bande de bras blanc. Ces donnes,situent pour moi,le photo au début 1935,car présence de la bande blanc et absence de la bande noir (en attente de livraison?).
bmc
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Photo haut gradé allemand WW2 Lun 15 Oct - 17:15 | |
| bonjour Obergruppenführer Richard Walther Darré ici, sur la photo, à gauche de la mariée http://germanhistorydocs.ghi-dc.org/sub_image.cfm?image_id=1915 cordialement Didier
|
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1326 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Photo haut gradé allemand WW2 Lun 15 Oct - 17:49 | |
| par contre met une photo des verso pour voir les marquages de pelicule
cdlt |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Photo haut gradé allemand WW2 Lun 15 Oct - 18:39 | |
| re, Je ne crois pas que c'est Darré,en 1931 il entre dans la SS avec la numero 6.882,et en 1934 il était déjà Gruppenfuehrer(deux grades de plus que sur les photos),en plus il était titulaire de EK II,médaille qui manque sur le photo présente. En 1931,il était aussi débute au Reichstag,et les débutes membres de la SS,portent la bande de bras a swastika avec les traits en or. bmc |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Photo haut gradé allemand WW2 Lun 15 Oct - 19:30 | |
| Oki merci en tous cas je peus dire que cette personne est un Oberfuehrer de la SS ? |
| Sujet: Re: Photo haut gradé allemand WW2 Lun 15 Oct - 19:45 | |
| re, Oui,les deux photos montrent les SS Oberfuehrer.
bmc |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Photo haut gradé allemand WW2 Lun 15 Oct - 20:57 | |
| merci bmc et aux autres également |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo haut gradé allemand WW2 | |
| |
| | | | Photo haut gradé allemand WW2 | |
|