le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lot pelle + porte pelle allemand? | |
|
+5Casque ww1 jonathan rougeau moblo follassone 9 participants | Auteur | Message |
---|
follassone Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : vesoul Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 18:35 | |
| Bonjour, Je souhaite acquérir cet ensemble pour offrir mais je ne sais pas combien il vaut vraiment si vous pouviez me donner un ordre d'idée. Merci à vous |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 18:38 | |
| Bjr cet ensemble n'est pas allemand;mais plutôt d'un pays de l'est; il a cependant pu servir à un soldat allemand |
| | | follassone Soldat
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 18:40 | |
| - moblo a écrit:
- Bjr
cet ensemble n'est pas allemand;mais plutôt d'un pays de l'est; il a cependant pu servir à un soldat allemand Merci je n'y connais pas grand chose en allemand donc je préfères demande ici même si je dois l'avouer je ne viens pas très souvent |
| | | follassone Soldat
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 18:43 | |
| Du coup vous avez une estimation pour cet ensemble? |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 18:45 | |
| une estimation non, mais faites quelques recherches sur le net. Il me semble que cet ensemble est d'origine Polonaise |
| | | follassone Soldat
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 18:48 | |
| - moblo a écrit:
- une estimation non, mais faites quelques recherches sur le net. Il me semble que cet ensemble est d'origine Polonaise
Ok merci je vais faire cela Merci en tout cas pour votre aide! |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 19:07 | |
| Je dirais plutôt Tchéque, ça ne vaut pas grand chose,mais ça servit chez les Teutons. |
| | | follassone Soldat
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 19:11 | |
| Ok merci à vous pour ces réponses rapides |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1327 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 19:15 | |
| ensemble tcheque oui souvent vu sur des allemands donc va bien sur un mannequin mais le cuir d attache semble fragile donc risque de casse
cdlt |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 19:24 | |
| Oui,
Il faudrait faire un bon nettoyage du cuir
Pour cela de la crème hydratante du genre Nivea |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1327 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 19:40 | |
| cela est benefique oui mais quand on regarde au niveau de la patte d accroche on voit qu au niveau du rivet le cuir est assez usé donc difficile de juger si ca tiendra une fois pose au ceinturon
cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 19:43 | |
| Salut, j'en ai rentré un beau daté 36 et on les voit souvent en photo ça reste abordable il faut en profiter ludo |
| | | follassone Soldat
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 20:34 | |
| Merci à vous elle est déjà vendue à 65 euros, c'était une bonne affaire? Merci à vous |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 20:37 | |
| Salut,
C'est pour un colectionneur d'objets allemands ? |
| | | follassone Soldat
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 20:40 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Salut,
C'est pour un colectionneur d'objets allemands ? Comme dit c'était pour offrir à quelqu'un donc il collectionne le militaria. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 20:41 | |
| Salut, en parfait état, oui, là, non, mais en cherchant bien tu devrais en trouver un beau avec de beaux marquages, on en voit régulièrement ludo |
| | | follassone Soldat
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 20:44 | |
| Ok merci à toi je ne cherche pas forcément une pelle mais un objet militaire qui vaut le coup Bonne soirée à vous |
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 20:44 | |
| Je demande cela car, si c'est le thème allemand, privilégiez un équipement allemand (moi je ne préférerais une pelle allemande). |
| | | follassone Soldat
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 20:47 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Je demande cela car, si c'est le thème allemand, privilégiez un équipement allemand (moi je ne préférerais une pelle allemande).
Je ne voulais pas paraître désobligeante , merci du conseil je vais être plus rigoureuse dans mes recherches |
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Lun 15 Oct 2012 - 20:48 | |
| Re, Ce n'est ni une remarque ni une reproche, je ne me le paramétrais pas. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Ven 20 Sep 2013 - 14:58 | |
| Normalement la pelle polonaise possède une vis pour maintenir le fer plutôt qu'un rivet. Je ne parviens pas à lire les marquages, mais rien n'interdit de penser qu'il s'agit d'un exemplaire autrichien. De toute façon si c'est du tchèque, de l'autrichien ou du polonais d'avant 1940, c'est plus que bienvenue sur un fantassin allemand les photos d'époque attestant sans le moindre doute d'une large réutilisation des outils de prise ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Ven 20 Sep 2013 - 15:12 | |
| Bonjour, Je n'ai rien contre les gens qui participent au identifications. Bien au contraire ! Mais avant de répondre il faudrait regarder les dates auxquelles elles ont était posté. Celle ci a presque 1 ans et son auteur ne c'est plus connecté depuis 3 mois. |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Ven 20 Sep 2013 - 16:36 | |
| Salut,
Pour moi c'est effectivement pays de l'est, fabrication tchèque ou autrichienne je pense. Ce type de porte pelle a été utilisé par la wehrmacht pendant la guerre, on en voit sur les photos.
Cependant ce n'est pas le modèle réglementaire donc peu recherché. 50-60eu maxi en très bon état. Ici je dirai une trentaine d'euros max.
Donc tu n'as rien perdu. cdt |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? Ven 20 Sep 2013 - 16:48 | |
| j'en ai possédé un dans le passé , bel et bien tchèque , souvent utilisé dans la waffen ss (particulièrement la totenkopf , voir le dico heimdal) idéal pour ne pas avoir a claquer 300e dans un ensemble allemand ww2 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lot pelle + porte pelle allemand? | |
| |
| | | | lot pelle + porte pelle allemand? | |
|