le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Military Cross.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44800
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Military Cross. Empty
MessageSujet: Military Cross.   Military Cross. EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:46

Bonjour,
qui saura répondre à ça:
[Contact] Military cross
Bonjour
En feuilletant récemment des papiers concernant mon grand-père ( François Emile Sauveur LEFEVRE) je me suis aperçu qu'il avait été décoré de la "Military cross" britannique pendant la 1è guerre mondiale.
Comment pourrais-je faire pour avoir plus de renseignements sur cela ( Pour quelle raison l'a-t-il eue notamment ?)

merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Adresse e-mail de l'expéditeur: predour.lefevre@noos.fr


Merci, cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Military Cross. Empty
MessageSujet: Re: Military Cross.   Military Cross. EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:01

Bonjour,

Je me rappel que pour le 143ieme RI le colonel Seely, ancien ministre de la guerre britannique avait été témoin de l'ardeur héroique et de la vaillance de nos hommes lors des combats à Wytschaete et il a dit : " Si je vis, je dirai à l'Angleterre, ce que j'ai vu ce soir"


Ainsi il faudrait savoir si son grand père était de la 143ieme et quel était son grade. Sinon cela pourrait corespondre à un acte heroique vu par un haut gradé comme ce cas là.

Aussi, il est peut être possible que certain poilus ont combattu dans des régiments anglais après de nombreuses pertes sur un lieu donné.


Voila j'édite après une découverte sur un forum :

"Cette décoration est la Military Cross, créée au cours de la Grande Guerre (1915 je crois) pour honorer les lieutenants et capitaines des Armées britanniques qui se distinguaient en opérations de guerre. Elle est d'un niveau supérieur à la citation ("mention in dispaches").

Environ 1.500 officiers français, dont celui-ci qui doit plutôt être un lieutenant, l'ont reçue le plus souvent à l'occasion de combats de leurs unités aux côtés des troupes britanniques, ou encore lorsqu'ils remplissaient des fonctions de liaison, ou les interprêtes français auprès des états-majors britanniques." (d'après Vétéran).

Apparament les attributions aux officiers non-britanniques étaient souvent, mais pas toujours, publiées au "London Gazette" ce qui est l'équivalent du Journal Officiel

Cordialement,
Shark
Revenir en haut Aller en bas
 
Military Cross.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Military cross
» Military Cross (fab Française)
» Question: Military Cross modèle Georges V
» The Military Order Of The Ardennes, Grand Cross Of Homage.
» The knights cross of the Iron cross, Dietrich Maerz limited.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: