le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification douille d'obus | |
| | Auteur | Message |
---|
beret rouge Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : ciboure Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: identification douille d'obus Mar 16 Oct 2012 - 13:54 | |
| |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: identification douille d'obus Mar 16 Oct 2012 - 13:57 | |
| salut je pense à du Tchèque |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification douille d'obus Mar 16 Oct 2012 - 14:10 | |
| Bonjour, tchèque en effet. VZ (Vzor) correspond à Mle (Modèle). Le 8cm VZ17 est un canon tchèque de la 1°GM qui était encore en service avec le VZ30 plus récent durant la 2°GM. Leur calibre était de 7,65cm. Cordialement, CG |
| | | beret rouge Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : ciboure Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: identification douille d'obus Mer 17 Oct 2012 - 0:37 | |
| merci à tous pour vos informations précieuse comme d'habitude , vous êtes une vrai encyclopédie pour moi , la preuve même avec la toile je ne trouvais pas d'infos .par contre une dernière question est ce que ces douille son rare et à qu'elle prix serait elle évaluer d’après vous merci pou vos réponses |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: identification douille d'obus Mer 17 Oct 2012 - 1:13 | |
| Elles ne sont pas courantes , mais ce ne sont pas non plus des pièces fort recherchées , par contre , elles sont très propres et sans coups , donc je dirais entre 5€ et 10€ pièce . |
| | | beret rouge Soldat
| Sujet: Re: identification douille d'obus Mer 17 Oct 2012 - 14:14 | |
| Merci beaucoup jean claude pour ta réponse . |
| | | reddiamond fifty 49 Major
Nombre de messages : 246 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: identification douille d'obus Mer 17 Oct 2012 - 20:35 | |
| douilles pas très courantes , mais restent les plus rencontrées en artillerie tchèque ! La 8 cm VZ 30 est plus haute !
très propres , trop à mon gout , car trop lustrées , le bémol serait que les amorces sont en état !
10 à 15 € est un bon tarif , elles peuvent être recherchées par les amateur de munitions ! |
| | | beret rouge Soldat
| Sujet: Re: identification douille d'obus Jeu 18 Oct 2012 - 3:21 | |
| merci à reddiamond fifty 49 pour tes infos , apparemment les obus qui allais avec ces douille les allemands les auraient utilisés durant la ww2 car ils avaient récupérés des canons lors de leurs invasions en tchequie Le 8 cm kanon vz. 30 (modèle Cannon 30) était un canon de campagne tchèque utilisé dans la Seconde Guerre mondiale. Canons capturés après l'invasion allemande de la Tchécoslovaquie in Mars 1939 ont été pris en Wehrmacht service en tant que 8 cm FK 30 (t). Il a été utilisé par une variété d'unités allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale, y compris le I. / SS-Artillerie-Abteilung 3 entre 1939 et 1940 . De source wikipédia comme tu le dit elles sont très bien lustrées ,mais j'aime quand ça brille elles était vraiment très sale lorsque je les ai eux , pour ce qui est des amorces pas de problème elles sont neutralisées |
| | | reddiamond fifty 49 Major
Nombre de messages : 246 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: identification douille d'obus Jeu 18 Oct 2012 - 7:01 | |
| tous les pays envahis par l' allemagne ont connus leur parc industriel de l' armée , réemployé par l' allemagne , la tchèquie ne faisant pas exeption à cette règle , on retrouve énormément de canons tchèque sur le mur de l' atlantique , le VZ 17 à également perduré lui aussi en prise de guerre !
Si je ne me trompe , il existe un exemplaire Skoda d' un canon Ft 30 à la batterie de Merville en normandie !
Il est même parfois incroyable de retrouver des " dinosaures " en munitions d' artillerie utilisées en WWII , la VZ 17 en est un exemple de l' artillerie de la fin WWI , on retrouve aussi des Putilov modèle 02/30 de prise russe , de vieux 75 holandais , etc ........ |
| | | Blanes Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Normandie Thème de collection : Douille Date d'inscription : 25/06/2023
| | | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: identification douille d'obus Dim 25 Juin 2023 - 11:03 | |
| Bonjour, 1: déterrage de post ! 2: la politesse ! Ni Bonjour ni m.... 3: Objet interdit à la détention ! Et , j’en passe ... Bien cordialement , Capt Freudiger. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification douille d'obus | |
| |
| | | | identification douille d'obus | |
|