le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Piquets de tente , quart rond , passant ceinturons [ IDENTIFICATION ] | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Piquets de tente , quart rond , passant ceinturons [ IDENTIFICATION ] Jeu 18 Oct 2012 - 18:58 | |
| Bonsoir suite a ma rentrée de ce soir il y a des objets que je connais pas trop , merci a tous pour votre aide . cdt iberico 68 ============================ 1 =================================== CES DIFFERENTS PIQUETS EN BOIS SONT ILS ALLEMAND WW2 / UN EST DATE 1934 METALLIQUE ????? ============================ 2 =================================== ce quart en alu avec sont marquages est il bon WW2 pour la gourde COCO ============================ 3 ====================================== Ces passant en cuir sont ils bon cuir WW2 pour ceinturons officier allemand |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Piquets de tente , quart rond , passant ceinturons [ IDENTIFICATION ] Ven 19 Oct 2012 - 19:11 | |
| bonsoir
personne pour un coup de main merci
cdt iberico68 |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Piquets de tente , quart rond , passant ceinturons [ IDENTIFICATION ] Sam 20 Oct 2012 - 16:18 | |
| Bonjour suite au passage d un collectionneur , il me confirme que les piquets bois sont W1 , reutilisé avant W2 , il ma meme trouver un marquage cdt iberico68 |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Piquets de tente , quart rond , passant ceinturons [ IDENTIFICATION ] Sam 20 Oct 2012 - 19:29 | |
| bonne pioche pour ces piquets en très bon état |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Piquets de tente , quart rond , passant ceinturons [ IDENTIFICATION ] Sam 20 Oct 2012 - 20:39 | |
| Salut,
En effet ww1, j'en avait trouvé voilà quelque temps chez un client, il y avait la housse avec, c'est un copain qui les a maintenant. |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Piquets de tente , quart rond , passant ceinturons [ IDENTIFICATION ] Dim 21 Oct 2012 - 7:43 | |
| bonjour, piquets de tente modèle 1901 en bois est remplacés en 1915 car jugés trop fragile d’ailleurs les soldats s'en servaient pour faire du feu. Je ne savais pas qu'ils étaient encore fabriqués après-guerre.
léon. |
| | | souvenir3945 Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Bas-Rhin (67) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Piquets de tente , quart rond , passant ceinturons [ IDENTIFICATION ] Dim 23 Avr 2017 - 19:10 | |
| Gobelet de gourde après guerre sans aucun doute. Désolé du déterrage. Cdt Brice |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piquets de tente , quart rond , passant ceinturons [ IDENTIFICATION ] | |
| |
| | | | Piquets de tente , quart rond , passant ceinturons [ IDENTIFICATION ] | |
|