le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque de véhicule | |
|
+3Theo militaria Klaus Von Othioten Général Fortune 7 participants | Auteur | Message |
---|
Général Fortune Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 41 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Plaque de véhicule Sam 20 Oct - 16:40 | |
| [img] [/img] J'aimerai avoir le max d'information sur cette plaque, trouvé dans la région de Saint valéry en caux en normandie. Le véhicule a dû particper aux combats de 1940 contre Rommel dans la région. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque de véhicule Sam 20 Oct - 16:54 | |
| Bonjour
Je déplace dans les identifications. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Plaque de véhicule Sam 20 Oct - 17:00 | |
| Très très sympa !
Je ne peux pas t'aider sur ce coup là, mais...
As-tu d'autres reliques de la bataille ? |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Plaque de véhicule Sam 20 Oct - 17:04 | |
| Salut,
Américain presque à coup sur ca c'est écrit en anglais ... |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Plaque de véhicule Sam 20 Oct - 17:05 | |
| Salut,
Non, pour moi c'est Anglais.
Vu le lieu de provenance aussi... |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 27 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Plaque de véhicule Sam 20 Oct - 17:15 | |
| C est anglais car Morris est une marque n'égalise bien connu Et c'est militaire car présence du WD. Mais ans le numéro qui devrai être écrit à côté dur dur de trouve le véhicule |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Plaque de véhicule Sam 20 Oct - 17:40 | |
| Voici un camion Morris C.S.8 comme le montre ta plaque
http://www.german.o5m6.de/morris_cs8.html |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Plaque de véhicule Sam 20 Oct - 22:55 | |
| |
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Plaque de véhicule Dim 21 Oct - 1:22 | |
| Autant pour moi, mon dieu, qu'il est beau ce camion ! |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Plaque de véhicule Dim 21 Oct - 3:04 | |
| Oui , mais ta plaque est d'un modèle un peu plus ancien encore Ta plaque est celle d'un CS8 15CWT qui est un 4X2 soit un deux roues motrices . Non seulement ce camion est beau , mais il est très solide et extrèmement fiable . Il est aussi extrèmement performant , motorisé avec un 6 cylindres en ligne à soupapes latérales de 3485cc qui sort quelques 60 cv , il est équipé d'une boite 4 vitesse plus marche arrière (la jeep willys n'a que trois vitesses !)qui lui autorise une vitesse de 80Km/h . Ce véhicule à été produit à plus de 21 000 exemplaires ! La plaque que tu as est la référence de la cabine . |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 27 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Plaque de véhicule Dim 21 Oct - 11:50 | |
| Le camion de la d'erronée photo était à côté de notre camp à beltring il y a deux ans il a gagné le premier prix de restauration |
| | | Général Fortune Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 41 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Plaque de véhicule Dim 21 Oct - 14:55 | |
| D'après le propriétaire du terrain, le véhicule serait du service médical ,il est encore enfouie et complet. il ne veut pas détruire son jardin pour le récupéré . Ca ne serait pas le seul car les troupes alliées capturés à saint valéry en caux aurait détruit ou cachés le maximum de véhicules durant les 3 jours de combats... |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Plaque de véhicule Dim 21 Oct - 19:25 | |
| Ah ! Essaye de le faire changé d'avis ! |
| Sujet: Re: Plaque de véhicule Dim 21 Oct - 19:30 | |
| Fait toi bien coupain coupain avec lui offre lui 3 bouteilles de vin, buvez les ensemble et après vu son état, tu pourras creuser son jardin |
| | | Général Fortune Soldat
| Sujet: Re: Plaque de véhicule Ven 26 Oct - 15:40 | |
| Il ne veut pas et ne veut plus en entendre parler pour le moment... Je verrai plus tard si je peux gratter d'autre infos. Il reste pas mal d'objet dans les maisons de la région, il y a pas si longtemps j'ai trouver pas mal de balles (fouilles), un casque US et un casque Adrian. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque de véhicule | |
| |
| | | | Plaque de véhicule | |
|