Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
Sujet: Medic + explication d'utilisation du plasma Dim 21 Oct 2012 - 11:16
Bonjour
Pour ceux que cela pourrait intéresser je vais vous présenter ma collection de matériel médical us ww2 et je vous présenterais aussi comment les médecins utilisaient le plasma
Donc voici tout d'abord les photos. Bien sur, tout est d'origine !
Si il y'a des objets que vous ne connaissez pas ou bien que vous ne savez pas son utilisation demandez-moi.
La photo avec le matériel de fouille est très intéressante car elle permet d’expliquer comment s'utilisait le plasma.
Pour mieux comprendre on peut-utiliser ces photos:
On a les deux bouteilles : eau distillé (1) + plasma (2) qui sont reliées par une aiguille (3). Cette aiguille passe par des bouchons en caoutchouc et où il y passe aussi une perfusion servant à la prise de l'air (4) avec un filtre au bout. Une fois le mélange près on retourne la bouteille de plasma et on l'accroche avec du ruban à une armature métallique, ou bien à un fusil etc comme ici :
A cette bouteille est relié le même type de perfusion sauf que l'on a au bout une aiguille servant à l’injection.
Voilà j’espère que je vous aurais aidé à comprendre un peu mieux comment ça marche
A bientôt
carfin lewys Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Alsace Thème de collection : 1933/1945 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Medic + explication d'utilisation du plasma Dim 21 Oct 2012 - 11:20
Bonjour à tous,
Beaucoup de collectionneurs aimeraient avoir un si bel ensemble de pièces médic, juste un mot: BRAVO, j'aime bien. Cordialement. Carfin.
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Re: Medic + explication d'utilisation du plasma Dim 21 Oct 2012 - 16:28
Super ce post ! Le medic c'est pas du tout mon truc mais là,respect ! @+, Fred
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Medic + explication d'utilisation du plasma