le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| systèmes d'illumination d'instruments de visée pour le tir nocturne aux mortiers | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: systèmes d'illumination d'instruments de visée pour le tir nocturne aux mortiers Lun 22 Oct 2012 - 5:46 | |
| Bonjour, Je réédite ce post mal inserré, désolé. Gilbert Bonsoir, Se lot de "lampes", je crois, mérite votre expertise. Origine, époque et une estimation, ce serait sympa, merci ?? Amicalement. Gilbert N°1 N°2 N°3 N°4 |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: systèmes d'illumination d'instruments de visée pour le tir nocturne aux mortiers Dim 4 Nov 2012 - 11:49 | |
| petit up pour cet appel à vos lumières |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: systèmes d'illumination d'instruments de visée pour le tir nocturne aux mortiers Dim 4 Nov 2012 - 11:59 | |
| Bonjour, pour la dernière, APX, il s'agit du dispositif de tir de nuit pour mortier français mle 44 de 80mm. Ce dispositif éclaire les organes de visées. Le coffret APX L937: Photo vraisemblablement de bijoux66Cordialement, CG |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Light instrument Dim 4 Nov 2012 - 21:39 | |
| Bonsoir,
Merci pour le "UP" et pour ces précisions.
Amicalement.
Gilbert |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: systèmes d'illumination d'instruments de visée pour le tir nocturne aux mortiers Lun 5 Nov 2012 - 9:05 | |
| Même constat pour les M36 et M42, ce sont également des systèmes d'illumination d'instruments de visée pour le tir nocturne aux mortiers ou obusiers américains: http://www.generalreliance.com/specialized-illumination.php |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: systèmes d'illumination d'instruments de visée pour le tir nocturne aux mortiers Dim 14 Nov 2021 - 19:10 | |
| Bjr, je remonte un vieux sujet juste pour un complément d'info . J'aimerai connaitre les significations d'APX et GS ? Merci à vous Fred |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: systèmes d'illumination d'instruments de visée pour le tir nocturne aux mortiers Dim 14 Nov 2021 - 19:24 | |
| Salut
APX = Atelier de Puteaux (France) -
Ce genre de matériel d'éclairage (plus discret que d'illumination) sont communs (avec des variantes) à tous les matériels d'optique et d'artillerie, y compris les mortiers. Il devrait y avoir des filtres rouge et vert et des ampoules de rechange pour les lampes de repérage.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: systèmes d'illumination d'instruments de visée pour le tir nocturne aux mortiers Dim 14 Nov 2021 - 20:06 | |
| Merci pour ces précisions Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: systèmes d'illumination d'instruments de visée pour le tir nocturne aux mortiers | |
| |
| | | | systèmes d'illumination d'instruments de visée pour le tir nocturne aux mortiers | |
|