le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? | |
| | Auteur | Message |
---|
leone Soldat
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : charleroi Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mar 23 Oct 2012 - 16:49 | |
| Pouvez vous m en dire plus ...[img] [/img] De l'autre coté de la lame il est écrit "F.HERDER" "ABR.SOMN" "SOLINGEN" ainsi que le poinçon d un as de pique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mar 23 Oct 2012 - 16:54 | |
| Bonjour
Photo du poinçon
Merci. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mar 23 Oct 2012 - 16:56 | |
| Salut, J'adore son esthétique en tous cas |
| | | leone Soldat
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : charleroi Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mar 23 Oct 2012 - 17:09 | |
| voila arthur [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mar 23 Oct 2012 - 19:04 | |
| Bonsoir
C'est une dague de "chasse" d'achat privée, Qui on servit en 14/18
Voir ici.
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t481p15-les-poignards-et-couteaux-de-tranchees
|
| | | leone Soldat
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mar 23 Oct 2012 - 19:10 | |
| bonsoir arthur et merci pour ta recherche mais servit a quoi? et a tu une idée du prix ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mar 23 Oct 2012 - 19:15 | |
| - leone a écrit:
- bonsoir arthur et merci pour ta recherche
mais servit a quoi? et a tu une idée du prix ? La plupart des couteaux de chasse On servit pour les combats dans les tranchées Regarde le lien tout y est expliqué Pour le prix une bonne centaine d'euros. |
| | | leone Soldat
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mar 23 Oct 2012 - 19:20 | |
| Genial "On servit pour les combats dans les tranchées" merci beaucoup cela fesait un baille que je l'avais s'en connaitre son origine et en plus c'est vraiment un objet de guerre alors la ...merci arthur |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mar 23 Oct 2012 - 19:45 | |
| salut cette lame me parait tres neuve !!!!! et je n'ai jamais vu un manche de cette forme !!!!! le fourreau semble ancien mais jamais rencontre sous cette forme non plus!!!!! cdl ersatz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mar 23 Oct 2012 - 19:51 | |
| - ersatz76 a écrit:
- salut
cette lame me parait tres neuve !!!!! et je n'ai jamais vu un manche de cette forme !!!!! le fourreau semble ancien mais jamais rencontre sous cette forme non plus!!!!! cdl ersatz Bonsoir Pascal J'ai vu aussi Mais si achat privé possible. |
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mar 23 Oct 2012 - 20:00 | |
| j'ai parcouru le von halatz qui est la bible des couteaux all WW1/WW2 et rien vu de ressemblant !!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mar 23 Oct 2012 - 20:02 | |
| RE Bonsoir Je viens de trouvé Rien de chasse et encore moins militaire Voila. petite dague fantaisie de fabrication allemande, elle est marquée Salva Vida sur la lame, probablement une dague honorifique remis à des sauveteur maritime pour acte de courage. A côté une dague Sykes Fairbairn des commandos anglais, c'est un model de présentation manche bois garde et lame polie brillant. http://gunsandammo.canalblog.com/archives/p10-10.html Bien vu Pascal. |
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mar 23 Oct 2012 - 20:04 | |
| ah tu vois arthur que tu trouves la bonne solution |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mar 23 Oct 2012 - 20:04 | |
| Cette dague est tres belle mais pourquoi rapporter obligatoirement cet objet à la guerre? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mar 23 Oct 2012 - 20:06 | |
| - dede6250 a écrit:
- Cette dague est tres belle mais pourquoi rapporter obligatoirement cet objet à la guerre?
Bonsoir En générale c'est le cas des couteaux de chasse allemand. http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t481p15-les-poignards-et-couteaux-de-tranchees |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mar 23 Oct 2012 - 20:08 | |
| - ersatz76 a écrit:
- ah tu vois arthur que tu trouves la bonne solution
Merci Pascal Mais fallait la trouver celle la. |
| | | leone Soldat
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mar 23 Oct 2012 - 20:15 | |
| tu a assuré arthur chapeau et donc resultat "petite dague fantaisie de fabrication allemande" bin je l adore quand meme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Mer 24 Oct 2012 - 6:56 | |
| - leone a écrit:
- tu a assuré arthur chapeau et donc resultat
"petite dague fantaisie de fabrication allemande" bin je l adore quand meme Bonjour Tu a bien raison elle est belle cette lame. |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Jeu 25 Oct 2012 - 20:46 | |
| Bonsoir,
Tout les couteaux de chasse allemand de cette époque n'ont pas servit dans les tranchés, coté français non plus d'ailleurs. |
| | | leone Soldat
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? Ven 26 Oct 2012 - 11:50 | |
| bonjour merci Karl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? | |
| |
| | | | Poignard allemand ? Pièce de collection ? Copie? | |
|