le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina

Aller en bas 
+14
Caporal44
pastis 51
21$
cleeclee
Major421
M.byzarre
colosse71
leondu78
Alexobil
Tinky
moblo
Crevette
5th ID-Battle of Angers
Mokko le Résistant
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 19:29

Slt,


Nouvelle rentrée que j'attendais depuis longtemps, il s'agit d'un téléphone de campagne de l'armée Suisse modèle 32. Il est daté 32 par ailleurs ^^
Il est complet (mis à part une sangle de transport), et possède un écouteur en plus du combiné et un câble avec fiches au deux extrémités. Un des micros date de 38 et l'autre de 1969 !!! extraordinaire longévité pour un matos de cet âge.

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 P1050862s
Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 P1050859c

En fin de semaine, je le démonterais car apparemment une pièce se ballade dans la carcasse ^^ j'en profiterais pour vérifier si tout marche et je le nettoierais par la même occasion.


MoKKO


Dernière édition par Mokko le Résistant le Ven 23 Sep - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 21:59

Et bien dis donc ça t'en fait une bonne paire maintenant non ? Tu en déjà deux je crois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 16:47

ElodieNancy a écrit:
Et bien dis donc ça t'en fait une bonne paire maintenant non ? Tu en déjà deux je crois non ?


Coucou,

et bien non c'est le premier téléphone suisse que j'arrive à avoir sans trop me ruiner lol! mais c'est vrai que j'aimerais bien faire une paire avec le successeur de ce modèle, hélas, le suisse ne se trouve pas facilement à ce niveau


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 20:15

A bon ? Je croyais en avoir vus d'autre moi. Ou alors c'est pas des Suisses que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 20:18

Oui c'est ça j'ai d'autres téléphones. J'en ai un français, un all, un italien et un tchèque ^^ t'as dû confondre Wink

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 20:20

Mokko le Résistant a écrit:
Oui c'est ça j'ai d'autres téléphones. J'en ai un français, un all, un italien et un tchèque ^^ t'as dû confondre Wink

MoKKO

HA bah oui voila c'est ça. Lol

Tu vas pouvoir ouvrir un musée du téléphone militaire bientôt ! Lool
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 20:25

Lol ça pourrait bien arriver un jour, c'est une vrai passion qui va au delà du militaria, j’apprécie aussi beaucoup les modèles civils des époques WWI/WWII lol!

Seulement ça prend beaucoup de place et c'est souvent plus cher que le petit matos courant ^^


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 20:28

Mokko le Résistant a écrit:
Lol ça pourrait bien arriver un jour, c'est une vrai passion qui va au delà du militaria, j’apprécie aussi beaucoup les modèles civils des époques WWI/WWII lol!

Seulement ça prend beaucoup de place et c'est souvent plus cher que le petit matos courant ^^


MoKKO

Ho bah alors faudrait que tu viennes a Nancy visiter le musée du téléphone alors. Il est fort sympathique. Moi j'y allais pour avoir internet pas cher a l’époque ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyMar 20 Sep - 21:02

ElodieNancy a écrit:

Ho bah alors faudrait que tu viennes a Nancy visiter le musée du téléphone alors. Il est fort sympathique. Moi j'y allais pour avoir internet pas cher a l’époque ! Lol

Mdr, ce qu'il fallait pas faire pour se connecter à internet !!!


Sinon je connaissais celui de Narbonne plus près de chez moi mais pas celui de Nancy. Si un jour je passe dans le coin, je ne manquerais pas d'y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2011
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 18:18

Bonjour,
Belle rentrée qui sort de l'ordinaire ! On en voit pas tous les jours des comme celui-ci ! Le nettoyage est terminé alors ? :p

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 18:26

Slt,

J'avoue être content de l'avoir trouvé si peu cher.

Le nettoyage est terminé j'ai passé une partie de mon après-midi à le nettoyer.

Ce qui m'a pris le plus de temps est le remontage de pièces (une dizaine) à l'intérieur dont les deux vis de fixation ce sont cassés à l'extrémité. J'ai dû sortir les parties cassées dans le filetage et m'aider avec le schéma électrique sur le boîtier pour remettre tout dans le bon ordre. C'était un peu galère mais c'est réparé !!

Je ferais les photos demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2011
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 22:19

Re,
Donc c'est bon alors, t'a trouvé la pièce qui se ballade ^^
Vivement les photos ! Wink

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptySam 24 Sep - 15:32

Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptySam 8 Oct - 20:46

Slt à tous,

Voici ma nouvelle rentrée, un bidon Français modèle 35 avec une probable housse d'après-guerre.

J'y ai ajouté un lacet pour la housse qui provient d'une veste TTA. La courroie est aussi un rajout, je pense qu'elle appartient à une arme de type PM (déja vu sur d'autres bidons), au vu de sa longueur:




MoKKO


PS: Merci à binoluft d'avoir proposé ce bidon à la vente Wink




Dernière édition par Mokko le Résistant le Lun 3 Sep - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2011
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptySam 8 Oct - 23:40

Salut,
Jolie rentrée ! La "couture" faite a partir du lacet TTA s'est t-elle déjà vu ? Ou c'est toi qui a eu envie de faire sa ^^ ?

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 10:31

Slt,

J'ai mis ce lacet car j'ai vu sur des brocs et sur le net , des housses avec des lacets quelconques. Je me suis dit que le lacet de veste TTA serait de circonstance pour un bidon Indo.

De même que la courroie d'arme adaptée au bidon que j'ai croisé sur le net (mas 36, lebel).

Après je ne sais pas si cela est d'époque ou pas, mais ça fera l'affaire dans l'attente d'éléments originaux ^^


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2011
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 12:15

Salut,
Et bien il est chouette quand même ce bidon ^^
Une pièce de plus à mettre sur ta nature morte indo :p

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 16:47

Slt,

Voici mes deux nouvelles rentrées de ces dernières semaines, il s'agit d'un casque Danois modèle 23/41 utilisé par les forces de police ou la défense passive. Ensuite un trouve un casque Français modèle 53 utilisé par les CRS:

[url=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/411/casquedanoismodcrx.jpg/][img]http://img411.imageshack.us/img411/2503/casquedanois
[url=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/804/casquefranaismod53crscr.jpg/][img]http://img804.imageshack.us/img804/8691/casquefranai

Au plaisir Smile


MoKKO


Dernière édition par Mokko le Résistant le Sam 7 Mar - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 18:02

Slt,

Rentrée d'aujourd'hui assez sympathique puisqu'il s'agit d'un exemplaire de 1931 du "manuel du gradé de l'artillerie".

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 P9010004p

Le petit plus est que cet ouvrage a appartenu comme c'est écrit à l'intérieur et sur la couverture au Commandant/Chef d'escadron Moureton commandant le 3ème groupe du 154ème Régiment d'Artillerie de Position.
Cet officier n'est pas un inconnu puisqu'il a rédigé plusieurs ouvrages concernant l'artillerie dans les années 30 dont "Les leçons de l'artilleur - Le livre du canonnier avec la manoeuvre illustrée du 75".
Je suis donc très content de mon achat mais je regrette de ne pas avoir eu plus d'argent car la personne faisant partie de la famille du commandant vendait une très grande partie des ouvrages, cartes et autres documents militaires

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Ro80051290


Au plaisir,

MoKKO


Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 20:06

C'est une collec de livre assez sympa oui, perso j'ai trouvé celui pour sous off d'infanterie 1904 très instructifs ces livres !^^
Revenir en haut Aller en bas
21$
Lieutenant
Lieutenant
21$


Nombre de messages : 526
Age : 26
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/06/2012

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 22:27

moi, j'ai la version pour officier d'infanterie et il est plutôt... complet Very Happy

Sinon très sympa ce livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 10:44

Slt,

je possède aussi le manuel pour l'infanterie et j'avoue que tous ces ouvrages sont très intéressants. Celui pour l'infanterie m'a même servi pour des travaux post-prospection archéologique !

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Casque modèle 26 de la DP   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptySam 27 Oct - 15:00

Salut,

Voici ma nouvelle rentrée (un don de la part d'un ami), un casque modèle 26 sans attribut avec un triangle de la DP qui indique une attribution aux gardes-barrières de voies-ferrées.

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Pa190098

Il était dans un état vraiment moyen, mais après une petite resto (je posterais un topic prochainement), il a vraiment de la gueule.

Au niveau du casque, on peut dire que c'est probablement un modèle d'avant-guerre avec cimier alu et peinture marron. Le fabricant est l'industrielle marseillaise, je suppose une taille C. On trouve de nombreux tampons dans la coiffe, notamment la taille (54), un timbre à date de l'expert et un tampon fabricant, tous deux sont peu lisibles mais la date commence il me semble par 194*. Aussi on a décousu 4 attaches sur les huit, comme c'est souvent le cas pour les coiffes de guerre réutilisés par la DP, économie de guerre oblige !


Au plaisir


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptySam 27 Oct - 15:09

Très beau casque, part contre j ai acheter le même à un vendeur dans le 63 et aucune nouvelle de lui et j ai poster le chèque depuis un moment donc j espère que c'est pas le meme
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 18:09

Slt,

Merci à toi !

Je te rassures l'ami qui me l'a passé l'avais depuis quelque temps dans un état moyen, je l'ai nettoyé moi-même.

Tu l'as acheté sur quel site ?


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2011
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 18:28

Salut Mokko !
Sympa ces casques ! Je n'avais pas vu le modèle 53 CRS. J'aime beaucoup !
Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 18:36

Slt Colosse71,

Merci à toi, j'aime bien aussi le 53 de crs c'est le seul casque que j'ai trouvé sur une brocante pas cher !!


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2236
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 16:25

Slt,

voici mes nouvelles rentrées de 14/18, il s'agit d'un ceinturon mle 1903/14 avec boucle rivetée, il est daté 1915 (si je ne louche pas). Ensuite on trouve une gamelle réutilisée ou fabriquée après-guerre, elle est peinte en marron kaki. Le dernier objet est un bidon dont je ne connais pas le modèle mais qui me parait militaire au vu du bouchon.

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 884159P1030208


Au plaisir !


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Caporal44
Général de Division
Général de Division
Caporal44


Nombre de messages : 1406
Age : 55
Localisation : Thiers (63) Auvergne.
Thème de collection : U.S. 2GM
Date d'inscription : 30/07/2014

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 16:46

Belle rentrée.  Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 475779 
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4605
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 20:27

salut,
belles rentrées!
un plus pour le bidon, qui est un bidon mle1884 de cavalerie
cdlt
valentin
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina   Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvertes de MoKKO le Résistant au 06/11/15 Casque italien de la Regia Marina
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque italien ww2
» Casque SS italien :
» Découvertes du jour... Ou plutôt re-découvertes. (du couteau bien entendu)
» casque italien
» Casque italien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: