le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| musette française grand format | |
| | Auteur | Message |
---|
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: musette française grand format Dim 28 Oct 2012 - 15:20 | |
| Bonsoir, Cette musette qui a la forme et la boucle d'une musette française est d'un modèle assez important (40X32). Si vous avez des infos, elles sont bienvenues. Merci |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: musette française grand format Dim 28 Oct 2012 - 15:25 | |
| pour sa serait une musette/sac a pain francais ww1 je continu mais recherche |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: musette française grand format Dim 28 Oct 2012 - 15:30 | |
| Bonjour, la fabrication ne ressemble à rien de connu. Le rabat semble rapporté ou y a t'il une séparation interne? Cordialement, CG |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: musette française grand format Dim 28 Oct 2012 - 15:35 | |
| Merci de vos réponses, aucune séparation interne, j'ai trouvé ce sac en compagnie d'uns musette us 39/45. La couture que l'on voit sur la deuxième photo est celle du rabat, la toile est bien homogène. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: musette française grand format Dim 28 Oct 2012 - 15:43 | |
| En tous cas je ne vois rien de règlementaire français qui corresponde à ça.
Un étui-musette "sac à pain" 1°GM n'aurait pas de rabat rapporté, aurait une sangle tout autour et serait plus petit. Un étui-musette 1861 aurait bien une sangle de ce type, mais aurait des angles du bas arrondis, serait blanche et de taille normale. Pas de rabat rapporté non plus. Une musette de facteur aurait des sanglons en cuir.
La seule possibilité (si c'est bien français): un étui-musette "sac à pain" 1°GM de fabrication civile pour les civils. Ca se faisait et c'était presque à la mode en 1915/18. Les grands magasins en vendaient. |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: musette française grand format Dim 28 Oct 2012 - 15:48 | |
| je pensais aussi a une fabrication civil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musette française grand format | |
| |
| | | | musette française grand format | |
|