le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand grillager | |
|
+4baptistegg galland .Capsul Chocolat88 8 participants | Auteur | Message |
---|
Chocolat88 Capitaine
Nombre de messages : 692 Age : 64 Localisation : vosges Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: casque allemand grillager Mer 31 Oct - 11:02 | |
| bonjour pourriez vous me dire tous sur ce casque,il n'a plus de peinture et une estimation merci d avance ?i=289&u=17360378] [/url] ?i=291&u=17360378] [/url] philippe |
| | | .Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: casque allemand grillager Mer 31 Oct - 11:15 | |
| Bonjour, Il s'agit d'un Model 35, j'aime bien la patine de la jugulaire pour moi ok! L'intérieur est bien pour Model 1935 car anneau carré! Pour le cuir je ne me prononce pas! puis on distingue une peinture vert sur le cerclage! Pour le prix 250€ je pense... à voir les autres avis! Cdt Grég |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: casque allemand grillager Mer 31 Oct - 17:25 | |
| l'intérieur a l'air d'etre une repro passé a l'huile de pied de boeuf ,e le grillage est neuf mais la jug a l'air bien
c'est un peu un pot pourri dans tous les sens du terme ce casque |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: casque allemand grillager Mer 31 Oct - 18:36 | |
| - galland a écrit:
- l'intérieur a l'air d'etre une repro passé a l'huile de pied de boeuf ,e le grillage est neuf mais la jug a l'air bien
c'est un peu un pot pourri dans tous les sens du terme ce casque Salut je suis bien d'accord, - Bonne jugulaire, belle patine et cuir sec. - Cerclage m35, l'intérieur me semble bon aussi, on distingue bien les nervures caractéristique du cuir de porc, il a par contre été beaucoup graissé. - La coque est pour moi assez dégeu, et le grillage est évidement tout neuf. cdt |
| | | galland En sursis
| Sujet: Re: casque allemand grillager Mer 31 Oct - 18:40 | |
| le vendre pour pièces serait un bon compromis , beaucoup de personnes cherchent les intérieurs et les bonnes jug
parce que là ca ne trouvera pas preneur au dessus de 200e |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: casque allemand grillager Mer 31 Oct - 18:48 | |
| Exact, 200eu pas beaucoup plus,
Par contre un seul détail, insigne gratté à droite seulement, pas de trace d'insigne a gauche ? Ex-SS ??
|
| | | mric Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 34 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: casque allemand grillager Mer 31 Oct - 19:34 | |
| Salut,
Pas d'huile de pied de boeuf non, le cuir serait quasiment noir dans ce cas.
|
| | | Chocolat88 Capitaine
Nombre de messages : 692 Age : 64 Localisation : vosges Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: casque allemand grillager Jeu 1 Nov - 20:18 | |
| bonsoir a tous je me demande pourquoi le cuir n est pas bon? je ne l ai jamais graissé pourriez vous m en plus sur le cuir merci pour votre aide
philippe
|
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque allemand grillager Ven 2 Nov - 6:30 | |
| Slt Je pense que les différentes parties du casque sont bonnes : -coque 35 avec traces d'un insigne à droite ... SS? Aurais tu une photo précise de l'autre côté? - jug OK - cerclage alu premier type ( assez rare car très fragile et systématiquement remplacé par deuxième type ou cerclage fer lors des reconditionnement) avec un marquage intéressant ( fabriquant ou régimentaire?) - rivets OK. - cordelette : impossible à dire aux vues des photos. -peinture : qui a bien vécu..et qui donne l'impression d'avoir été nettoyée ou décapée. - cerclage ... no comment, 30 euros le rouleau de 10 M chez Casto.
Concernant le cuir, je pense qu'il a été graissé avec quelque chose comme du sapo. Il est coloré et c'est aussi la couleur de l'intérieur de la coiffe qui donne cette impression. Ceci dit, il n'est pas vilain, j'ai vu bien pire. Conclusion, casque correct. Pour une estim : entre 200 et 300 max. Cdlt LM |
| Sujet: Re: casque allemand grillager Ven 2 Nov - 8:53 | |
| bonjour 143600 merci pour ces renseignement oui le casque a ete decapé pour les photos je les mettraient ce soir
cdt philippe
|
| Sujet: Re: casque allemand grillager Ven 2 Nov - 15:02 | |
| |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque allemand grillager Ven 2 Nov - 15:09 | |
| Re Effectivement, la peinture a bien subi et je pense qu'il y a eu un petit vieillissement à l'acide ou à l'eau sur le grillage car la rouille est récente. Bizarre ce marquage régimentaire, jamais vu de c genre mais bon, pourquoi pas. Pas de trace d'écusson sur la gauche, ou un reste de ce qui pourrais ressembler à un aigle LW, ce qui coïnciderait avec le marquage flak sur le cuir. Jug toute bonne mais à bouclerie fer ( une bouclerie alu aurait été plus logique mais bon..). Cdlt LM |
| | | galland En sursis
| Sujet: Re: casque allemand grillager Ven 2 Nov - 17:49 | |
| je reste sceptique sur cet intérieur de casque , il faudrait l'avoir en main et effectivement on dirait un reste de piaf |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque allemand grillager Ven 2 Nov - 18:39 | |
| Le marquage sur le cuir de coiffe est intéressant: " Flieger Horst Kommandantur " et une adresse de boulevard..Voslan? Amitiés. JC. |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque allemand grillager Sam 3 Nov - 8:46 | |
| Hello Moi je distingue bien l'aigle LW enfin le restant d'aile gauche, dc bon mod 35 qui a été decapé interieur bon pour moi grillage a oublier.. |
| Sujet: Re: casque allemand grillager Sam 3 Nov - 10:47 | |
| bonjour et merci a tous
vous pensez qu il est bon, a part le grillage
philippe
|
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: casque allemand grillager Sam 3 Nov - 12:37 | |
| |
| Sujet: Re: casque allemand grillager Sam 3 Nov - 13:27 | |
| merci 143600 je vais le mettre sur echange
philippe
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand grillager Lun 5 Nov - 13:50 | |
| Juste pour info , pourquoi il mettait du grillage ? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque allemand grillager Lun 5 Nov - 13:56 | |
| Bonjour ; pour y fixer des branchages ou des végétaux en camouflage. Amitiés. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand grillager | |
| |
| | | | casque allemand grillager | |
|