le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boite a cirage + tissus [ identification ] | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Boite a cirage + tissus [ identification ] Ven 2 Nov 2012 - 20:36 | |
| bonsoir juste rentrée ce soir d Allemagne ces deux objets que je ne connais pas juste au dire du particulier qui me les a vendu , loin d être des objets de mon thème j ai quand même pris . concernant la boite de cirage j ai gratté il me parait plus de la peinture qu un autocollant vous pourrez le voir sur une photo ou j ai légèrement gratté on voit apparaître la couleur métal , elle a un diamètre de 10.8 voir 11 cm et épaisseur de 3.5 cm pour le tissus aucune idée , possède sont étiquettes RZM , largeur 18.5 cm et hauteur 11.2 cm je vous remercie d avance . une estimation serais la bien venu aussi cdt iberico68 |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Boite a cirage + tissus [ identification ] Ven 2 Nov 2012 - 23:12 | |
| Salut !
Pour la boite de cirage, j'ai trouvé deux liens, elle a bien existé, elle servait à graisser les selles de la cavalerie de la WH (d'après ce que je comprends).
La marque DRGM est apparemment une marque déposé par hitler. Pour les prix qu'ils affichent, ça parrait énorme donc à vérifier.
Voilà les liens :
http://www.usmbooks.com/wehrmacht_lederfett.html http://www.od43.com/1940_Nazi_leather_grease_can.html
Mcganga |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7921 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Boite a cirage + tissus [ identification ] Sam 3 Nov 2012 - 7:09 | |
| bonjour vous pouvez oublier la boîte à cirage... cordialement Didier |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Boite a cirage + tissus [ identification ] Sam 3 Nov 2012 - 9:35 | |
| Hello...pareil la boite de cirage n'existe pas...les autres plus civils et colorées ont bien existes celle la no.. cdlt Voila de bonnes et belles boite(merci a bleifrei de dmf, j'espere qu'il ne m'en voudra pas de piquer sa belle photo ) |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Boite a cirage + tissus [ identification ] Sam 3 Nov 2012 - 13:06 | |
| - mcganga a écrit:
- Salut !
Pour la boite de cirage, j'ai trouvé deux liens, elle a bien existé, elle servait à graisser les selles de la cavalerie de la WH (d'après ce que je comprends).
La marque DRGM est apparemment une marque déposé par hitler. Pour les prix qu'ils affichent, ça parrait énorme donc à vérifier.
Voilà les liens :
http://www.usmbooks.com/wehrmacht_lederfett.html http://www.od43.com/1940_Nazi_leather_grease_can.html
Mcganga belle collection mon guigui !!! alors quoi pensez copie pas copie ???? apres le prix n est que relatif aussi cdt iberico68 |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7921 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Boite a cirage + tissus [ identification ] Sam 3 Nov 2012 - 13:13 | |
| bonjour iberico rien à penser, ça n'a jamais existé... et, svp, ne pas prendre les sites marchands pour référence !! confère le site de Charlie, il est même capable de vous faire un certificat d'authenticité... cordialement Didier
|
| Sujet: Re: Boite a cirage + tissus [ identification ] Sam 3 Nov 2012 - 14:49 | |
| bonjour
merci
je ne prend jamais un site marchand pour référence , seulement je suis étonné qu ils puissent dire que c est du bon voilà tout . et comme dit je ne cherche pas a en faire fortune , mais a savoir si ce produit a existé réellement , pour que d autres ne ce fasse pas avoir .
cdt iberico68 |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Boite a cirage + tissus [ identification ] Sam 3 Nov 2012 - 16:54 | |
| - iberico68 a écrit:
- seulement je suis étonné qu ils puissent dire que c est du bon voilà tout .
cdt iberico68 Y a de l'argent en jeux donc .... |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Boite a cirage + tissus [ identification ] Sam 3 Nov 2012 - 17:22 | |
| bonsoir
iberico
de toute façon la personne si tu veux te reprend
la boite y a pas de problème
salut
gégé
|
| Sujet: Re: Boite a cirage + tissus [ identification ] Sam 3 Nov 2012 - 18:11 | |
| bonsoir
on verra mon ami pas de soucis , c est la vie merci
cdt iberico68
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite a cirage + tissus [ identification ] | |
| |
| | | | Boite a cirage + tissus [ identification ] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|