le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brodequins US' | |
|
+4totoroblochon mcganga Tinky joselito 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: brodequins US' Lun 5 Nov 2012 - 20:18 | |
| J'ai envoyer un MP a Jean Claude ,en attente de sont aide . |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: brodequins US' Mer 7 Nov 2012 - 2:06 | |
| Ce sont bien des chaussures d'officier anglais ! Ce genre de chaussures extrêmement confortable et extrêmement solides ce négocient entre 150 et 200 euros ! Normalement , elles ne sont jamais cloutées mais parfois ferrées au talon , et il existe des modèles tardifs a semelle caoutchouc . le modèle le plus standard est à 9 oeillets mais il y en a au modèle standard anglais à 6 oeillets Les officiers supérieurs utilisent très fréquemment des modèles civil d'achat personnel . Par contre , j'ignore totalement si il y a eu une production américaine pour l'Angleterre mais ce n'est pas impossible |
| | | joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: brodequins US' Mer 7 Nov 2012 - 12:22 | |
| Merci l'ami..et bien comme ça, je suis fixé..mon mannequin US de la 1ere Div avec des shoes Anglaises...maintenant, soit je les revends ou j'attaque un 2eme mannequin..British!!! et dire que j'en ai vu à la bourse de Cambrai qui était comme sur les photos de totoroblochon...le comble, ç'est que le gars m'a dit que ç'était de l'Anglais....au final, quand on me vends de L'US, j'ai du British et inversement...y'a de quoi y perdre son latin..!! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: brodequins US' Mer 7 Nov 2012 - 12:40 | |
| Salut, Le talon est en fait une production belge, probablement pour l'us army, donc sûrement une réutilisation après guerre de brodequins birtish. (d'après les pro de l'us). Finalement j'avais raison, c'et bien british. |
| | | joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: brodequins US' Mer 7 Nov 2012 - 19:14 | |
| - jean claude a écrit:
- Ce sont bien des chaussures d'officier anglais !
Ce genre de chaussures extrêmement confortable et extrêmement solides ce négocient entre 150 et 200 euros ! Normalement , elles ne sont jamais cloutées mais parfois ferrées au talon , et il existe des modèles tardifs a semelle caoutchouc . le modèle le plus standard est à 9 oeillets mais il y en a au modèle standard anglais à 6 oeillets Les officiers supérieurs utilisent très fréquemment des modèles civil d'achat personnel . Par contre , j'ignore totalement si il y a eu une production américaine pour l'Angleterre mais ce n'est pas impossible Jean Claude..;aurais tu des photos du dessous ....j'ai regardé deci-delà..;il est vrai que ç'est kifkif Anglais mais tout ce que j'ai vu..et j'ai bien cherché...sont des brodequins de couleur noire et les semelles ne sont pas du tout les mêmes.. |
| | | joselito Capitaine
| Sujet: Re: brodequins US' Lun 12 Nov 2012 - 21:16 | |
| et ça ç'est t out bon US'..non??? |
| | | joselito Capitaine
| Sujet: Re: brodequins US' Lun 12 Nov 2012 - 21:18 | |
| ...quel type...? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brodequins US' | |
| |
| | | | brodequins US' | |
|