le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
michel janssens Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Poignard à identifier Sam 3 Nov 2012 - 9:20 | |
| Bonjour à tous, Un de mes amis a chez lui un poignard qu'il possède depuis toujours. Il l'a ramené de son pays d'origine, de Roumanie. Pouvez vous m'aider à l'identifier. Cela ressemble un peu à un poignard HJ customisé avec un fourreau de baîonnette allemande??? Il n'y a pas de marquage. Il y avait semble t-il des pierres rouges à la place des yeux. Les plaquettes sont en bois de cerf Désolé pour la qualité des photos, je les ai prise avec mon portable. Merci d'avance. Michel.
Dernière édition par michel janssens le Sam 9 Mar 2013 - 15:52, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poignard à identifier Sam 3 Nov 2012 - 9:49 | |
| Bonjour, à part une vague ressemblance avec certains poignards allemands de la 1°GM dits "d'officier", je n'ai rien trouvé. Mais comme chaque fabricant avait ses propres variantes, c'est une possibilité tout de même. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard à identifier Sam 3 Nov 2012 - 9:59 | |
| Bonjour Michel Pareille que Crevette rien trouvé Possible dague de chasse copier sur un H-J Ou un couteau baïonnette de parade allemande transformer. ?? |
| | | michel janssens Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Poignard à identifier Dim 4 Nov 2012 - 9:57 | |
| Merci à vous, et Arthur, Vu la lame du poignard de ta photo, je pense que c'est tout à fait ça! A l'époque, son ancien propriétaire l'a probablement personnalisé. Les plaquettes sont changées et la tête d'aigle a été finement retravaillée. Il devait être trés beau avec les yeux rouges. Dommage qu'il soit aussi abimé. Là, il a bien morflé. Bien à vous, Mich |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard à identifier Dim 4 Nov 2012 - 10:05 | |
| Bonjour Michel Belle pièce quand même. |
| | | michel janssens Adjudant
| Sujet: Re: Poignard à identifier Dim 4 Nov 2012 - 10:33 | |
| Merci beaucoup Arthur. Je transmettrais tes compliments au propriétaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard à identifier | |
| |
| | | | Poignard à identifier | |
|