le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mettre un nom sur ces couteaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Miguel.D Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Leuze-en-Hainaut,Belgique Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Mettre un nom sur ces couteaux Sam 3 Nov 2012 - 21:04 | |
| https://i.servimg.com/u/f49/17/89/94/47/pictur15.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/17/89/94/47/pictur16.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/17/89/94/47/pictur17.jpg
|
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux Sam 3 Nov 2012 - 21:09 | |
| |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux Sam 3 Nov 2012 - 21:29 | |
| si tu pouvais mettre également des photo des marquages ce serait intéressant.
Pour l'instant pour moi :
2 couteaux de chasse/ scout civils et communs et un poignard (civil, plongée, militaire????) neuf |
| | | Miguel.D Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Leuze-en-Hainaut,Belgique Date d'inscription : 29/10/2012
| | | | brje Colonel
| Sujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux Sam 3 Nov 2012 - 22:20 | |
| Pour les faire apparaitre tu clique sur le 7ème icone au dessus de la zone de saisie de texte et tu y copies le lien de ta photo.
tu peux faire la correction directement dans ton message avec lla fonction "éditer" en haut à droite du message.
A toi de jouer |
| | | Miguel.D Soldat
| Sujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux Lun 5 Nov 2012 - 0:27 | |
| J'espère que c'est visible pour tous.Je me demandais si ces couteaux avaient des noms propres a eux même (comme" Le Bowie ")
nb: je cherche le plus d'informations possible pour une future vente sur kapaza be. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux Lun 5 Nov 2012 - 8:26 | |
| |
| | | Miguel.D Soldat
| Sujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux Lun 5 Nov 2012 - 12:01 | |
| Bonjour Arthur, Merci pour ces liens , j'ai maintenant une idée sur ce que sont ces couteaux et aussi également une idée de prix.(20) Il n'y a donc pas de nom propre a ceux-ci , a part que ce sont des couteaux de chasses Baron Solingen. Arthur je me permets de te demander cela, je ne connais pas la législation en vigueur en Belgique , pense tu qu'une vente sur kazapa poserai probléme? Cordialement, Miguel Je fais un petit edit par précision; pensez vous qu'un échange couteau de chasse (manche noir) + couteau de lancer contre 20 euros + un fourreau pour mon Solingen (manche blanc) est envisageable...Je ne chasse pas mais ce couteau (manche blanc) j'en suis "amoureux" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux Lun 5 Nov 2012 - 14:33 | |
| - Miguel.D a écrit:
- Bonjour Arthur,
Merci pour ces liens , j'ai maintenant une idée sur ce que sont ces couteaux et aussi également une idée de prix.(20) Il n'y a donc pas de nom propre a ceux-ci , a part que ce sont des couteaux de chasses Baron Solingen.
Arthur je me permets de te demander cela, je ne connais pas la législation en vigueur en Belgique , pense tu qu'une vente sur kazapa poserai probléme?
Cordialement,
Miguel
Je fais un petit edit par précision; pensez vous qu'un échange couteau de chasse (manche noir) + couteau de lancer contre 20 euros + un fourreau pour mon Solingen (manche blanc) est envisageable...Je ne chasse pas mais ce couteau (manche blanc) j'en suis "amoureux" Bonjour Miguel Pas de problème sur les sites de vente Il y en a pas mal sur 2eme main Maintenant l'échange oui tu peux mais pas contre de l'argent Mais d'autres objets ayant la même valeur oui. |
| | | Miguel.D Soldat
| Sujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux Lun 5 Nov 2012 - 16:50 | |
| Merci arthur pour cette réponse.Crois tu qu'un échange couteau de chasse (manche noir) contre un fourreau pour mon autre Solingen serait envisageable?
Je n'y connais rien dans ce secteur, prix couteau / prix fourreau.
En même temps je vais regarder plus en détail le forum pour voir si il n'y a pas de sujet ouvert a propos des fourreaux.
Si tu sais m'indiquer un lien vers la partie du forum pour l'entretien d'une lame ce serait aimable également...ce couteau manche blanc a quelques "piqures" noires sur la lame je n'aime pas cela. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux Lun 5 Nov 2012 - 17:07 | |
| - Miguel.D a écrit:
- Merci arthur pour cette réponse.Crois tu qu'un échange couteau de chasse (manche noir) contre un fourreau pour mon autre Solingen serait envisageable?
Je n'y connais rien dans ce secteur, prix couteau / prix fourreau.
En même temps je vais regarder plus en détail le forum pour voir si il n'y a pas de sujet ouvert a propos des fourreaux.
Si tu sais m'indiquer un lien vers la partie du forum pour l'entretien d'une lame ce serait aimable également...ce couteau manche blanc a quelques "piqures" noires sur la lame je n'aime pas cela. Pour le nettoyage de tes lames Prend de la paille de fer triple 000 + W40 Regarde ici https://www.passionmilitaria.com/f34-metalPour ton fourreau contacte Tarpirm72 il doit en avoir ou il sais ou en trouver PS: il te faut 10 messages sur le forum pour avoir accès aux MP's. |
| | | Miguel.D Soldat
| Sujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux Lun 5 Nov 2012 - 18:57 | |
| Plus que trois messages et j'ai droit au mp Merci pour le lien je vais regarder cela attentivement. |
| | | bruno 02130 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : AISNE Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux Mar 13 Nov 2012 - 15:23 | |
| Bonjour.Le couteau de lancer était en vente dans les quinqualleries et autres dans les années 80. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux Mer 14 Nov 2012 - 21:45 | |
| - bruno 02130 a écrit:
- Bonjour.Le couteau de lancer était en vente dans les quinqualleries et autres dans les années 80.
exacte, ci joint les photos d"un magazine de 1977(photos prises sur le forum) cdlt, montagnard25 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux Lun 17 Déc 2012 - 10:21 | |
| Je découvre ce Post.
Le Couteau de Lancer était également en vente dans les Foyers Militaires dans les années 60-70. Certains militaires s'en sont acheté pour servir en Algérie. Ce n'est cependant pas une arme blanche de dotation.
Des fourreaux cuir pour ton Solingen à manche noir peuvent se trouver sur les sites de vente, à petit prix.
Un échange dans le style un couteau contre un fourreau est déséquilibré. Un couteau vaut bien plus qu'un fourreau (surtout dans les "Solingen").
Tapirm72.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux | |
| |
| | | | Mettre un nom sur ces couteaux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|