le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) | |
|
+5Tinky Sadzot44 thebosstheo cendy60 totoroblochon 9 participants | Auteur | Message |
---|
totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) Lun 5 Nov 2012 - 10:27 | |
| Bonjours !! je vous présente un livre récament acquis ,il sagit d'un illustrer plus que complet qui montre tout les équipement US WII ,officier comme simple soldat .Tout y est représenter en partant des décoration US ,en passant par les brodequins ,vestes ,casque ,jusqu’au appareils de radio/transmission et même au petit nécessaire du soldat ,ration K ,savon ,préservatif ... voici quelques photos de l'ouvrage . (si jamais vous avez des question sur un équipement WW2 en particulier ,n'hésiter pas il y a tous !! ) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | cendy60 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : oise Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) Lun 5 Nov 2012 - 11:40 | |
| ah que voila un livre de reference, enfin l'un des livres de references il en existe tellement de bon surtout en anglais,
malheureusement tout n'est pas dedans les plus connu des objets ou vetements les plus important surtout,
le second tome est pas mal non plus
j'espere qu'il y aura d'autres tome pour étoffer la liste des objets américains
|
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) Lun 5 Nov 2012 - 13:38 | |
| Oui ,mais pour un débutant comme moi c'est déjà une mine de renseignement !! |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 27 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) Lun 5 Nov 2012 - 13:43 | |
| super livre beaucoup d'information tres bien illustré le tome 2 est assé complemenaire |
| Sujet: Re: Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) Lun 5 Nov 2012 - 14:18 | |
| Pour noël peut être alors |
| | | cendy60 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : oise Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) Mar 6 Nov 2012 - 18:04 | |
| - totoroblochon a écrit:
- Oui ,mais pour un débutant comme moi c'est déjà une mine de renseignement !!
oh mais ne t'inquiete pas ca fait 10ans de vrai collection et 20ans ou je vie dedans et pourtant c'est un livre que j'ouvre au moins une , voir plusieurs fois par semaine il te faudra le completer bien sur avec d'autres bien utile que j'essaye au fur et à mesure aussi de trouver, y en a des tres bon en anglais ( quand on arrive à le dechiffrer, vous aurez compris ainsiq ue l'angalis n'est pas mon ami bien que je sois oblige de m'y mettre regulierement), en francais , y a le meme sur l'usmc, les aviateurs usmc aussi |
| Sujet: Re: Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) Mer 7 Nov 2012 - 20:52 | |
| Merci pour le conseils ,bha je vérait avec le temp ^^ et l'argent parce que la avec ma tenue US de reconstitution a me monter le porte monnaie va crier famine =x . |
| | | Sadzot44 Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 31 Localisation : Erezée Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) Ven 21 Déc 2012 - 22:35 | |
| Je l'ai également mais malheureusement en anglais, il n'était pas disponible en français à ce moment là, du moins où je l'ai acheté.
J'aimerai trouver pareil mais pour le IIIème Reich. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) Sam 22 Déc 2012 - 8:08 | |
| Salut,
C 'est une bonne base mais il est loin d'être complet, le tome 2 le complète un peu.
Le principal défaut de ces livres c'est que le matos y est préseenté succintement, pas de détails ni de descritpion particulière. En gros on sais que l'objet a existé mais ça ne te permet pas de reconnaitre un bon d'une copie. |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) Sam 22 Déc 2012 - 19:54 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut,
C 'est une bonne base mais il est loin d'être complet, le tome 2 le complète un peu.
Le principal défaut de ces livres c'est que le matos y est préseenté succintement, pas de détails ni de descritpion particulière. En gros on sais que l'objet a existé mais ça ne te permet pas de reconnaitre un bon d'une copie. C'est pour cela que le forum est là... Quant au livre, papa Noël devrait me l'apporter... ce qui me permettra comme totoroblochon de savoir comment me constituer une tenue complète... |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) Mar 25 Déc 2012 - 22:57 | |
| Hello, Le père Noël a livré... Parc contre, que comporte le tome 2 de plus? je serai curieux de connaitre le sommaire... |
| | | BLUTCH Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : MONTDIDIER Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) Jeu 31 Jan 2013 - 16:13 | |
| ça a l'air pas mal..une bonne base de renseignement. il y a des estimations d objets dedans ? ou peux t on se le procurer ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) Jeu 31 Jan 2013 - 16:57 | |
| Hello, Non, pas d'estimation de pièce dans ce livre. Cdlt. |
| | | Vosges 44 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 39 Localisation : Hautes Vosges ( 88 ) Thème de collection : Ration et tabac U.S Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) Sam 9 Fév 2013 - 0:08 | |
| Bonsoir a tous, Je possède les 2 ouvrages et pour ma part,je préfère le tome II. Je trouve qu'il expose plus le petit matos que le 1er.
Nico |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) Sam 9 Fév 2013 - 8:09 | |
| - morrisse a écrit:
- Hello,
Le père Noël a livré...
Parc contre, que comporte le tome 2 de plus? je serai curieux de connaitre le sommaire... Salut, Le tome deux couvre les même thème (en gros), la diférence c'est que ce sont souvent des variantes qui y sont répertoriées ainsi que des objets "oublies" dans le premier tome. |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) Sam 9 Fév 2013 - 11:10 | |
| - Sadzot44 a écrit:
- Je l'ai également mais malheureusement en anglais, il n'était pas disponible en français à ce moment là, du moins où je l'ai acheté.
J'aimerai trouver pareil mais pour le IIIème Reich. L'ouvrage qui se rapproche le plus est le livre landser mais il y a tout de même de gros bémol. http://www.priceminister.com/offer/buy/76731614/Landser.html Il était a 60 euro il y a trois ans mais vite épuisé. Maintenant tu le trouve en seconde main mais pas en dessous de 100 euro. Il y en a encore d'autre... Je te feris une liste si tu veux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) | |
| |
| | | | Le guide du collectioneur (tout les équipements US WII) | |
|