le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 | |
|
+11Patrick-3RI Bruenor montagnard25 Guigui14 mcganga morrisse Crevette thebosstheo 21$ Vidange ryan 51 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
ryan 51 Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 51 Localisation : marne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Lun 5 Nov 2012 - 10:46 | |
| Bonjour à tous
Me voici de retour avec la fabrication d’un trépied us M2 pour ma browning cal.30 Les plans sont terminé et la construction bien avancé
|
| | | ryan 51 Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 51 Localisation : marne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Lun 5 Nov 2012 - 11:09 | |
| |
| | | Vidange Aspirant
Nombre de messages : 299 Age : 35 Localisation : Arras Thème de collection : Francais de 39/40 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Lun 5 Nov 2012 - 12:01 | |
| Bon courage, j'ai hâte de voir le résultat. |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Lun 5 Nov 2012 - 12:06 | |
| moi aussi, j'ai hâte de voir le résultat |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 27 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Lun 5 Nov 2012 - 12:51 | |
| tu utilise solidworks ? tu fait un usinage par machine numerique ? tu utilise une fraiseuse et un tour numerique ? |
| | | ryan 51 Caporal
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Mar 6 Nov 2012 - 9:43 | |
| - thebosstheo a écrit:
- tu utilise solidworks ?
tu fait un usinage par machine numerique ? tu utilise une fraiseuse et un tour numerique ? Comme programme de dessin j’utilise Google sketchup qui (sans vouloir faire de pub) est top et très simple à utiliser et de plus gratuit sur le web Pour ce qui est de l’usinage j’essaie de faire un max de chose par mes propres moyens (à la meule, à la lime ou à la scie sauteuse) mais bon il y a certaines pièces ou je n’ai pas le choix et qui doivent passer par le fraisage ou le tournage |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Mar 6 Nov 2012 - 9:58 | |
| Bonjour, beau projet! Un des problèmes viendra des tubes: aucune dimension normalisée ne s'emboîte dans l'autre, la taille supérieure est toujours trop petite de quelques dixièmes ou mm. Mais ce n'est qu'un petit problème. Cordialement, CG |
| | | ryan 51 Caporal
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Mar 6 Nov 2012 - 10:49 | |
| Tout à fait d’accord avec toi crevette il va me falloir ajuster le diamètre des tubes pour pouvoir les faire coulisser les uns dans les autres |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 27 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Mar 6 Nov 2012 - 10:56 | |
| Si tu utilise des barres pleines in coup de tour et c est bon J aimerai bien me lancer dans un fabrication comme ça Mais pas de matériel juste un tour conventionnel |
| | | ryan 51 Caporal
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Sam 10 Nov 2012 - 12:13 | |
| Bonjour à tous Voici la première pièce voila le resultat Cette pièce est entièrement réalisé en mécano soudure cet a dire qu’il n’y aucune partie plié ou embouti juste des plaque de tôle soudé en elles Ps : elle n’est pas tout à fait terminé il lui manque sa bague en laiton qui permait le pivotement horizontal de la browning |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Sam 10 Nov 2012 - 12:19 | |
| C'est bien parti. Vivement la suite.
Tapirm72.
|
| | | ryan 51 Caporal
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Lun 19 Nov 2012 - 10:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Lun 19 Nov 2012 - 10:37 | |
| Superbe comme d'hab !
Bravo.
Vivement la suite, . . . !
Tapirm72.
|
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Lun 19 Nov 2012 - 11:01 | |
| Magnifique... Quel tour...... de main!! Merci du tuyau pour Google sketchup car là je suis..scotché! Je viens de voir la réalisation de ta Cal 30. C'est du grand art... J'aurai quelques questions à te poser donc je vais sur le post de ta fabrication. J'en recherche également une mais moi je souhaiterai la monter avec le support latéral droit.. Tu as choisi le support M2 par goût esthétique ou après étude entre les diverses possibilités? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Lun 19 Nov 2012 - 11:09 | |
| - morrisse a écrit:
- Magnifique...
Je viens de voir la réalisation de ta Cal 30. C'est du grand art...
C'est exactement le mot qui convient. Moi aussi, je suis scotché ! Tapirm72 |
| | | ryan 51 Caporal
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Mar 20 Nov 2012 - 9:27 | |
| @ ryan51 :
Si par hasard tu devais avoir besoin de faire des mesurages précis de certains éléments de ton trépied, en partant d'une originale, je connais un gars qui en possède une et qui, j'en suis convaincu, accepterait que tu relèves des côtes sur la sienne sans déplacement de l'objet (j'entends par là "sans que l'objet ne quitte son domicile").
Tapirm72.
|
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Mar 20 Nov 2012 - 15:31 | |
| C'est incroyablement bien fait ! Félicitations, vraiment !
Je suis attentivement ton post'
Mcganga |
| | | ryan 51 Caporal
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Jeu 22 Nov 2012 - 10:40 | |
| - Tapirm72 a écrit:
@ ryan51 :
Si par hasard tu devais avoir besoin de faire des mesurages précis de certains éléments de ton trépied, en partant d'une originale, je connais un gars qui en possède une et qui, j'en suis convaincu, accepterait que tu relèves des côtes sur la sienne sans déplacement de l'objet (j'entends par là "sans que l'objet ne quitte son domicile").
Tapirm72. Ok je te remercie sa pourrais m’aider |
| | | ryan 51 Caporal
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Mar 11 Déc 2012 - 15:09 | |
| |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Mar 11 Déc 2012 - 19:11 | |
| Du grand art encore une fois.. Bravo. |
| | | ryan 51 Caporal
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Mer 2 Jan 2013 - 12:33 | |
| Bonjour à tous Tout d’abord je souhaite une bonne année 2013 à toute l’équipe de passion militaria et à tous ceux Qui suive mon post Voilà malgré les fêtes j’ai quand même pu avancer sur mon trépied l’axe renfort entre les deux pieds arrière est fini ainsi que la plaque d’identification Voici le résultat mais j’ai fait une modif par rapport au plan initiale car je me suis rendu compte après avoir vu plusieurs photos qu’il était réglable, ce qui est d’ailleurs beaucoup mieux pour sa stabilité Monté sur le trépied Replié Les butées des pieds arrière Monté La plaque d'identification en laiton En place sur le trepied Pour la suite je vais fabriquer le support arrière du trépied, pièce assez complexe A bientôt |
| | | ryan 51 Caporal
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Sam 9 Fév 2013 - 11:41 | |
| Bonjour à tous Ca y est le support est fini Pour info voici la photo d’un véritable support Le plan de la pièce Le résultat Monté sur le trépied Bon je ne me suis pas trop pris la tête sur les parties de la pièce qui doivent être réglable car je n’ai pas jugé utile qu’il soit fonctionnel étant donné qu’il doit juste permettre de maintenir la browning Pour la suite il va falloir être patient car ce sont des pièces que je ne peux pas faire seul et qui doivent être fabriqué sur un tour car elles sont coniques donc je ne sais pas quand je les aurais Comme je vais avoir un peu de temps je vais pouvoir avancer sur un autre projet mais je n’en dit pas plus A bientôt |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Sam 9 Fév 2013 - 12:16 | |
| Super réalisation, vraiment, un énorme bravo à toi!!! |
| | | ryan 51 Caporal
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Jeu 14 Mar 2013 - 11:04 | |
| Bonjour à tous Ca y est j’ai reçu les pièces de tournage, je les monté et soudé Le trépied est presque terminé il ne lui manque plus que la peinture. Résultat J’avais oublié de fabriquer une pièce, qui a pourtant une grande importance sur le trépied : le système de bocage du pivot le voici monté sur le trepied et le pivot monté sur le trepied premier montage complet Et voilà prochaine étape la peinture et le trépied sera terminé, mais j’ai des doutes sur la couleur car sur les photos que j’ai trouvé il peut être peint de différente couleur : vert olive, noir ou couleur sable A bientot pour les photos finale :-Crazy-: |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Jeu 14 Mar 2013 - 11:18 | |
| Chapeau l'artiste... Pour la couleur il faudrait trouver une photo couleur de l'époque.. Mais il me semble bien que c'était noir.. |
| | | ryan 51 Caporal
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Jeu 28 Mar 2013 - 11:16 | |
| Bonjour à tous Voilà la peinture est faite mais j’ai hésité entre le noir comme morrisse me le suggéré et la couleur olive. Comme je veux le fixer sur l’aile avant droite de ma jeep j’ai donc pensé que la couleur olive sera la mieux adapté à la couleur de ma jeep Donc voici le résultat J’ai fait des photos en extérieur avec la browning dessus et voilà sa donne ca Pour info Cout du trépied : 30euros (juste l’usinage de la pièce en laiton et de l’axe du pivot) pour le reste que de la récup Temps de fabrication : environ 100h (avec la conception) Et voilà je vais pouvoir me consacré à un autre projet mais je n’en dit pas plus car il fera l’objet d’un nouveau poste. Ryan 51 :-Crazy-: |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Jeu 28 Mar 2013 - 12:01 | |
| salut, et bien superbe résultat!! félicitation!! cdlt,
montagnard25 |
| | | morrisse Capitaine
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Ven 29 Mar 2013 - 22:12 | |
| M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!! Il te reste à patiner l'ensemble et la crosse en particulier.. |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 Sam 30 Mar 2013 - 0:02 | |
| 30€ j'achète ! Vraiment félicitations !! Tu as fais des merveilles ! Mcganga |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 | |
| |
| | | | fabrication d'un trépied M2 pour browning cal.30 | |
|