Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : eupen(belgique) Thème de collection : militaria allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: marquage sur casque allemand Mar 6 Nov 2012 - 20:31
bonsoir pouver vous me dire a quoi correspond les marquages sur les casque allemand ex j'ai 10C33 ET 1335 OU 1385 car je croit que avec les casque américain on arrive a trouver le régiment ex ?? existe il un endroit ou on peut trouver l'appartenance d'un casque a partir du numéro ?? cette question aura l'air idiote pour certain zeymour ,mais moi elle me travaille et c'est comme je dit on ne connais pas tout on est la pour apprendre bonsoir paco6
thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: marquage sur casque allemand Mar 6 Nov 2012 - 22:16
on ne peut pas trouvé le regiment grace au numeros de coque c'est l'usine de fabrication etla taille et un genre de numero de serie par contre sur la coiffe en cuir des marquages existent
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: marquage sur casque allemand Mar 6 Nov 2012 - 23:33
Slt Effectivement, il n'est pas possible d'"identifier une unité d'appartenance sur un casque allemand. On y trouvera toujours le code fabricant suivi de la taille ( Ex : hkp64 , ET66 etc) et un numéro qui correspondrait à un lot ou une feuille d'acier. Donc, pas facile de tracer un casque. Par contre, il arrive que le régiment marque ses casques avec un tampon sur le cuir ( fréquent dans la LW). Le soldat pouvait aussi marquer son casque avec son nom, grade, n° feldpost, compagnie etc.. Il y avait aussi les nominettes cousues sur le suir ou collées sur la coque par le soldat. Cdlt LM