le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DERNIERES RENTREES GENDARMERIE | |
| | Auteur | Message |
---|
OLIGEND Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: DERNIERES RENTREES GENDARMERIE Mer 7 Nov 2012 - 15:02 | |
| Bonjour Voici mes dernières rentrées. Le tout a appartenu à un ancien officier Gendarmerie. A+ |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: DERNIERES RENTREES GENDARMERIE Mer 7 Nov 2012 - 16:07 | |
| Bonjour, Sympa comme lot ! Pourrais-t-on avoir d'autres photos de la veste matelassée et de l'étui ruby ? Cdlt, Colosse71 |
| | | OLIGEND Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: DERNIERES RENTREES GENDARMERIE Mer 7 Nov 2012 - 16:30 | |
| Salut je viesnde ranger la veste dans mon " stock". je t'en ferai plus tard. Voici des photos de l'étui A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERES RENTREES GENDARMERIE Mer 7 Nov 2012 - 18:01 | |
| Super, un étui ruby, pile poil ce qu'il me manque pour ma tenue col aiglon. |
| | | OLIGEND Aspirant
| Sujet: Re: DERNIERES RENTREES GENDARMERIE Mer 7 Nov 2012 - 18:04 | |
| Salut
je ne sais pas encore si je vais le mettre à l'échange ou le revendre car j'ai investit pas mal pour ma collection ces derniers temps.
A+ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45372 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: DERNIERES RENTREES GENDARMERIE Mer 7 Nov 2012 - 19:54 | |
| Bonjour, ce qui est intéressant c'est l'étui de Ruby s'il a effectivement été perçu en gendarmerie.
En effet, juste après 1918 la gendarmerie a adopté le Ruby avec son étui, mais ce dernier avait la particularité d'être noir et de posséder deux dés de suspension en plus du passant.
Comme la gendarmerie a adopté la couleur fauve pour ses cuirs en 1921, ça prouve que d'une part cet étui a servi entre 1921 et 1955 (année à laquelle ses cuirs repassent en noir), et que d'autre part cette modification d'ajout de dés n'a pas forcément été toujours suivie. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DERNIERES RENTREES GENDARMERIE Mer 7 Nov 2012 - 20:00 | |
| - dede6250 a écrit:
- Super, un étui ruby, pile poil ce qu'il me manque pour ma tenue col aiglon.
Bonsoir
J'ai supprimé ton dernier message
Suffit les demandes d'achat sur les postes
Merci.
Dernière édition par arthur le Jeu 8 Nov 2012 - 8:06, édité 1 fois |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: DERNIERES RENTREES GENDARMERIE Mer 7 Nov 2012 - 23:43 | |
| Re, Comme le dit crevette, ce qui est étrange c'est le crochet au niveau du passant (je ne savais pas qu'on appelait crochet des dés) ? Les modèles gendarmerie ne le possèdent habituellement pas sur les modèles fauves... Il est très beau tout de même. Cdlt, Colosse71 |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: DERNIERES RENTREES GENDARMERIE Mer 7 Nov 2012 - 23:53 | |
| Lol le ruby...on est bien mieux avec le sig maintenant ^^ très belle ensemble |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45372 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: DERNIERES RENTREES GENDARMERIE Jeu 8 Nov 2012 - 10:45 | |
| - colosse71 a écrit:
- Re,
Comme le dit crevette, ce qui est étrange c'est le crochet au niveau du passant (je ne savais pas qu'on appelait crochet des dés) ? Les modèles gendarmerie ne le possèdent habituellement pas sur les modèles fauves... Il est très beau tout de même. Cdlt, Colosse71 Le crochet est normal sur un étui Ruby de troupe quel qu'il soit. Seuls les étuis pour officier n'en ont pas. C'est l'absence de dés (anneaux plats) qui est "anormale" pour un étui gendarmerie. |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: DERNIERES RENTREES GENDARMERIE Sam 10 Nov 2012 - 12:03 | |
| Bonjour Crevette, J'étais pourtant persuadé que les étui ruby de la gendarmerie n'avait jamais de crochets Et ce même pour les non gradés. J'ai récupéré des effets d'un ancien gendarme, et même non gradé son étui n'a pas de crochet. PS : je n'arrive pas à voir à quoi corresponde les dés (anneaux plats) dont tu fait réfèrence. Aurais-tu une photo ? Cdlt, Colosse71 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DERNIERES RENTREES GENDARMERIE | |
| |
| | | | DERNIERES RENTREES GENDARMERIE | |
|