|
| Galons Français | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Galons Français Jeu 8 Nov 2012 - 7:50 | |
| Bonjour, SVP,pourriez m'aider à identifier une paire de fourreaux de capitaine et un galon de sergent. Comment se porte ce galon de sergent au juste ? Est il des troupes de marines où bien de l'armée de l'air ? Et les fourreaux sont ils de la cavalerie et peut être même WWII ? MERCI BEAUCOUP, Frédéric
Dernière édition par armachoc le Jeu 8 Nov 2012 - 8:43, édité 1 fois |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Galons Français Jeu 8 Nov 2012 - 8:32 | |
| Salut, Quand je fais mon stage de "sous-officier" a la Légion,l'élevé du jour porte un brassard semblable,de la fabrication artisanale.(Cette fabrication semble artisanale aussi,car pour moi la galon n'est pas bien centre sur le support).Peut être sergent de semaine de une compagnie.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Galons Français Jeu 8 Nov 2012 - 10:30 | |
| Galon de sergent Armée de l'Air (les TDM aurait un galon cerné de rouge)... Ça se porte à l'aide de deux petit boutons. Je vais tenter de te trouver une photo. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Galons Français Jeu 8 Nov 2012 - 10:40 | |
| Bonjour, c'est une patte de galonnage de poitrine pour "effet spécial et imperméable modèle troupe" (ici à l'envers). Ca date des années 50/60: combinaison, effets en toile des troupes motorisées, pélerine, veste en cuir... J'en ai porté dans les années 70 sur mes combinaisons de travail.
Ce n'est pas un sergent de l'infanterie de marine car les galons sont à traits noirs (ils auraient été à traits rouges).
Les galons d'épaule de capitaine par contre sont de cavalier ou autre arme "blanche". Ils sont des années 50/80. Cordialement, CG
|
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Galons Français Jeu 8 Nov 2012 - 11:08 | |
| SUPER ! Un grand merci à tous les trois. Frédéric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galons Français | |
| |
| | | | Galons Français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |