|
| Holster de pilote Français? | |
| | Auteur | Message |
---|
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Holster de pilote Français? Jeu 8 Nov 2012 - 17:57 | |
| Bonsoir, Je souhaiterais dater cet holster de pilote, mais pas beaucoup d'indices. Habituellement ils sont de couleur fauve et sans fermeture de la crosse. Si vous avez des infos elles sont vraiment bienvenues. Merci Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Holster de pilote Français? Jeu 8 Nov 2012 - 18:19 | |
| Bonjour, c'est un étui PA pour personnel navigant, du second type. En service depuis la fin des années 80. Cordialement, CG |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Holster de pilote Français? Jeu 8 Nov 2012 - 18:25 | |
| Je savais pouvoir compter sur toi, j'ai fait des recherches sur le net toute la journée sans résultat. Je le pensais plus ancien, donc mauvaise pioche, mais bonne info. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Holster de pilote Français? Jeu 8 Nov 2012 - 18:30 | |
| L'étui précédent avait été adopté en 1962, il était fauve, sans maintien de crosse et ses sangles n'étaient pas élastiques mais en cuir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holster de pilote Français? | |
| |
| | | | Holster de pilote Français? | |
|