le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenues Francaise ( 1960 a 1992 ) : | |
| | Auteur | Message |
---|
Messer Schmitt Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : VAR Thème de collection : Luftwaffe - Fallschirm Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Tenues Francaise ( 1960 a 1992 ) : Jeu 8 Nov - 22:32 | |
| Salut à tous , j'ai rentré ce soir un gros lot de matos Francais . Certaines tenues sont courante , d'autre moins , et je ne connais pas leur valeur , je fais donc appel a vous merci bien . ( Ainsi que leur utilisations ) Je commence par deux vestes , de parade surement ? Ensuite , deux pochettes ; Deux veste impérméable pour officier ; Un casque F1 ? ; Un beret noir ; Divers objets : Une doudoune ? surveste ? doublure ? je ne sais pas : Une autre ... J'ai eu un lot de 30 vestes et 30 pantalon couleurs kaki , il me semble que c'est pour les entrainements ? J'ai eu aussi un lot de 30 vestes et pantalons camo FR ( f1 il me semble ) Et enfin un lot de 30 chemises , et 15 pantalons couleur sable / jaune ( de sortie ? ) et un mégaphone la personne m'a dit l'avoir utilisé a l'armée , mécanique ? je lui ai pas demandé ( en vue du marquage " ATELIER TRANS " ) : Merci pour votre aide . |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Tenues Francaise ( 1960 a 1992 ) : Jeu 8 Nov - 22:44 | |
| salut, je ne suis pas trop dans cette période mais: le casque f1 type 2:15 euro gamelle : 2 a 3 euro gourde: un peu moins de 10 euro voila, si quelqu'un trouve ces estimation aberrante qu'il le dise cdlt, montagnard25 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tenues Francaise ( 1960 a 1992 ) : Jeu 8 Nov - 22:45 | |
| Bonjour, veste bleue: veste de cérémonie d'un adjudant chef su service du matériel. Pochette pour grenades à fusil puis pochette d'ANP 53. Imper cadres. Casque F1. Béret bleu foncé (pas noir) toutes armes sauf paras et ALAT. Doublure de parka microporeuse. Doublure d'imperméable cadres. Les treillis kakis étaient la tenue standard avant la tenue bariolée CE. Les chemises et pantalons ocre jaune semble être des tenues Terre de France. Le porte voix est bien un matériel militaire des années 70/80. C'était utilisé en toutes circonstances où un porte voix était nécessaire et géré par les transmissions.
Pour les prix, pas grand chose! Cordialement, CG
|
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Tenues Francaise ( 1960 a 1992 ) : Sam 10 Nov - 8:18 | |
| Bonjour :
dans les divers : - une gourde complète : max 5 € - un tour de cou : 1€ - une gamelle complète : 2 € - une trousse de toilette vide : 1 - 2 € - un ceinturon : 2 €
pour le reste, pas grande valeur, surtout les ensemble beige qui sont de mémoire en Tergal : donc totalement imputrescible et synonyme des années "betteravisation" de l'armée française (a part la FAR).
Ce sont les ateliers Trans qui ont par nature les sono mobile dans les régiments. Il est donc normale qu'il y ai ce type de marquage. Un mégaphone utilisé pour toutes les activités festives ou non du régiment.
Lieut13 |
| | | Messer Schmitt Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : VAR Thème de collection : Luftwaffe - Fallschirm Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Tenues Francaise ( 1960 a 1992 ) : Sam 10 Nov - 9:42 | |
| D'accord , merci à vous pour toutes ses informations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenues Francaise ( 1960 a 1992 ) : | |
| |
| | | | Tenues Francaise ( 1960 a 1992 ) : | |
|