le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Douille de chasse - An 9 | |
| | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Douille de chasse - An 9 Dim 11 Nov 2012 - 12:59 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Douille de chasse - An 9 Lun 12 Nov 2012 - 9:59 | |
| Bonjour, c'est beau. J'en vois régulièrement en bourse à "pas trop cher". Cordialement, CG |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Douille de chasse - An 9 Lun 12 Nov 2012 - 10:47 | |
| Belle pièce, c'est pour un fusil de quel calibre ?
J'ai ai vu une aussi ce WE, moins belle, sans vis, et avec une lame bien plus petite (10 cm peut être, pas forcément adaptée même pour la chasse donc). Par contre la lame était fixée sur la côté. Apparemment c'était pour une carabine de chasse XVIIIème. |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Douille de chasse - An 9 Lun 12 Nov 2012 - 20:32 | |
| Bonsoir à tous,
C'est vrai, on en voit encore de temps en temps de ces modèles de chasse, dommage pour une an 9 de Klingenthal mais la modification est de très belle facture : réalisation d'une base à partir de la douille d'origine mise à plat. La seule partie rapportée étant la double douille brasée sur le support ainsi créé. La longueur de cet aplat support de douille correspond bien à la douille d'origine coupée juste avant le bourrelet de virole. Quant à savoir sur quel fusil et quel calibre, je n'en sais rien; le diamètre intérieur de la douille faisant 20 mm. Notre ami Crevette pourra peut être nous en dire d'avantage sur le type d'arme concerné.
Cdlt, Stéph.
Dernière édition par baiobeb67 le Lun 12 Nov 2012 - 20:51, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Douille de chasse - An 9 Lun 12 Nov 2012 - 20:49 | |
| Un calibre 12 c'est sûr, après... |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Douille de chasse - An 9 Mar 13 Nov 2012 - 10:20 | |
| Je voyais les canons plus petits, sur photo j'aurais dit du 16... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douille de chasse - An 9 | |
| |
| | | | Douille de chasse - An 9 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|