le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette | |
| | Auteur | Message |
---|
jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: casquette Dim 11 Nov - 17:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casquette Dim 11 Nov - 18:53 | |
| Salut, Comme je te l'ai dis, il e semble que cette casquette est soviétique ww2 ou post ww2, mais il y a sur ce forum des membres qui s'y connaissent mieux que moi.
|
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: casquette Dim 11 Nov - 18:59 | |
| Bonjour,
tu as une photos des boutons? A première vu, rien de soviétique là-dedans. La visière, la jugulaire... les matériaux ne correspondent pas.
|
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: casquette Dim 11 Nov - 19:22 | |
| Bonsoir,
Je ne vois absolument rien de Soviétique la dedans et encore moins pour la période seconde guerre.
Mais il me semble qu'une casquette similaire est passé en identification sur MC il y a quelques temps ... |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: casquette Dim 11 Nov - 19:41 | |
| Salut, resemble a une anglaise ou canadienne... |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: casquette Dim 11 Nov - 19:47 | |
| Je pensais aussi a une anglaise ou canadienne. Les boutons sont des plus simple, avec 4 trou cousoue en X Elle a etais trouve sur un secteur canadien/anglais |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: casquette Lun 12 Nov - 12:26 | |
| Pas anglais , pas canadien , pas belge ! |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: casquette Lun 12 Nov - 12:56 | |
| Bonjour,
Peut-être une casquette de garde chasse, elles ont la même forme.
Cordialement
|
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: casquette Lun 12 Nov - 14:45 | |
| - jp39 a écrit:
- Bonjour,
Peut-être une casquette de garde chasse, elles ont la même forme.
Cordialement
Bonjour, je suis assez d'accord avec JP, c'est la première impression que j'ai eu en la voyant. Je n'ai rien dit ne m'y connaissant pas trop dans ce domaine... MAIS plusieurs casquettes de garde-chasse sont passées sur ce forum dernièrement, et elles ont la même "bouille". Grande visière, plateau très aplati... D'ailleurs, la jugulaire ressemble beaucoup à celle que l'on trouve sur les képis français de la troupe. Je rajouterai que cela expliquerait pourquoi les boutons sont civils et non militaires. A part l'armée d'un pays pauvre, je ne vos pas trop quel armée fournirait des casquettes avec boutons civils. |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: casquette Lun 12 Nov - 17:20 | |
| Je vous remercie don c'sa serais une casquettegarde chasse? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette | |
| |
| | | | casquette | |
|