le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusil allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: fusil allemand Lun 12 Nov 2012 - 15:01 | |
| Bonjour à tous Alors voilà je suis aller jetter un coup do'il sur le fameux site de ESITOIRE et j'ai vu ces deux types de fusils : http://www.esistoire.fr/produit/98K/fusil-allemand-98k-neutralis%E9.html http://www.esistoire.fr/produit/98kbyf/fusil-allemand-98k-byf-neutralis%E9.html Et j'ai demander au responsable pourquoi il y avait une tel difference de prix et il ma rep ceci : "ntre les 2 fusil que nous proposons aucune différence a part le code fabriquant , BYF s’ets les usines amuser , plus coté dans al colection voila tout" (le message est retranscrit tel qu'il me la envoyé) Donc j'ai pas compris : amuser c'est un type d'entreprise? De plus je lui ai demander si il n'avais pas un 98k de 1938-1940 aux même numéro et il me répond qu'il ne propose pas cet article sauf en première catégorie Alors j'aimerais être un peu éclairé par les pro de l'armement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: fusil allemand Lun 12 Nov 2012 - 15:06 | |
| bonjour visiblement, il écrit avec ses pieds ce n'est pas amuser, mais à Mauser, en plus on dit plutôt "de Mauser" en effet, byf est la marque de Mauser Werke cordialement Didier |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: fusil allemand Lun 12 Nov 2012 - 15:08 | |
| Il a fait une erreur de frappe non? Pas amuser mais mauser |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: fusil allemand Lun 12 Nov 2012 - 15:09 | |
| J'ai été devancé ! Par contre ca fait vraiment pas pro d'ecrire comme ca |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: fusil allemand Lun 12 Nov 2012 - 15:11 | |
| Ok merci à toi pour cette première explication C'est vrai que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de comprendre la phrase mais amuser je n'avais pas saisi du tout le sens Et oui franchement il a pas fait fort dans l'écriture de son mail mais sa après c'est une autre histoire Ma question c'est sa : Les fusil qu'il présentent en vente sont-ils des K98? Car d'après ce que j'ai compris c'est pas le cas! |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: fusil allemand Lun 12 Nov 2012 - 16:20 | |
| Personne pour m'aider? Je sais que ma question peux surprendre . . . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusil allemand Lun 12 Nov 2012 - 16:32 | |
| Ce que je comprends: ce sont des 98k allemands réutilisés par la Norvège après guerre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusil allemand Lun 12 Nov 2012 - 16:49 | |
| Les 98K de l'armée Norvégienne (de prise) se reconnaissent antre autres par le marquage de la plaque de couche au numéro de l'arme (effectué après guerre) c'est d'ailleurs le cas sur le site si tu fais un zoom sur celle-ci
Cdt
ZR |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: fusil allemand Lun 12 Nov 2012 - 23:55 | |
| juste une question: la neutralisation faîte en Allemagne a-t-elle une valeur devant la loi française? et celle de la CEE dont il est aussi question? merci d'avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusil allemand Mar 13 Nov 2012 - 9:43 | |
| |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: fusil allemand Mar 13 Nov 2012 - 21:53 | |
| merci crevette |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: fusil allemand Jeu 15 Nov 2012 - 23:45 | |
| En fait, j'ai déjà eu affaire a esistoire. Moi je suis pas deçu, surtout que je me suis acheter un PM Thompson (que j'ai présenté sur ce site).
Ils livrent vite et bien, les armes sont neutra comme il se doit et s'est discret. De plus elles sont stochées dans une bonne couche de graisse, donc pas de corrosion ou fleure de rouille.
Par contre ce qui me chagrine c'est le mode d'approvisionnement. Comme vous dites le 98k provient des surplus norvegien, alors je me pse légititment la question. Ma Thompson viendrait elle des arsenaux russes?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil allemand | |
| |
| | | | fusil allemand | |
|