le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sac a pain | |
| | Auteur | Message |
---|
998rudy Major
Nombre de messages : 245 Age : 39 Localisation : Argonnen Thème de collection : Medical department Us Army Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: sac a pain Mer 12 Sep 2007 - 13:49 | |
| voici une phot simpa que j'ai retrouvé dans mon pc...ce que comporte le sac a pain allemand WW1 |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: sac a pain Mer 12 Sep 2007 - 13:52 | |
| Merci ça peut etre utile pour les débutants comme moi :idea: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sac a pain Mer 12 Sep 2007 - 14:29 | |
| salut le sac a pain, "brotbeutel" c'est pour le pain, pas pour tout ce qui est sur la photo...lol, 1. récipient à savon 2.réchaud hindenburg 3.je vois pas trop 4.lampe de poche lol 5.?? 6.couverts réglo 7.a priori la sacoche pour une cartouche de masque supplémentaire 8.?? 9.?? 10.pansement individuel 11. on voit quedal 12.rasoir : arme secrète des allemands 13.miroir : toujours beaux meme au combat 14. je le trouve pas sur la photo 15.canif 16.?? 17.trousse a couture 18.gamelle m1910 19.bidon m1893 20.sac a pain 21. sacoche de gummiemaske. a+, Rom |
| | | 998rudy Major
Nombre de messages : 245 Age : 39 Localisation : Argonnen Thème de collection : Medical department Us Army Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: sac a pain Mer 12 Sep 2007 - 14:32 | |
| bonjour, et si le brotbeutel contenais les affaires personnels du soldats...livret,couvert,etc. car sur le Front il avait pas tous le temps leur Havresac |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sac a pain Mer 12 Sep 2007 - 15:02 | |
| c'est exact, mais tout ce qui se trouve sur la photo ne rentrait pas dans le sac a pain...et ils manquent aussi pas mal de petites choses que le soldat pouvait glisser dans son sac a pain comme munitions, mouchoirs... etc etc les sacoches de masques, la gamelle, gourde sont par exemple des choses qui ne vont pas dans le brotbeutel. et j'ai une question : le pain alors, ils le mettaient ou? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sac a pain Ven 14 Sep 2007 - 19:10 | |
| sur l'objet numero 5 on dirai qu'il y a des trous sur le bouchon comme pour soupoudrer du talc, sel etc.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac a pain | |
| |
| | | | sac a pain | |
|