le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lego Indochine | |
|
+6Vidange stropia julien30 Crevette nollandu33 erstalt 10 participants | Auteur | Message |
---|
erstalt Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : rouen Thème de collection : indochine Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Lego Indochine Mer 14 Nov - 18:20 | |
| Alors voilà, il existe des vidéo/images de reproduction en lego sur la première/seconde guerre mondiale, sur le Vietnam, les zombies, call of duty etc.. Je suis un grand passionné de lego, et je m'intéresse véritablement aux guerres coloniales française.. Surtout l'Indochine Donc voici une première "maquette" (si on peut le dire comme ça) de la guerre d'Indochine en lego... En gros c'est un camp du corps expéditionnaire française situé la rivière noir, pas loin de na san, vers septembre 1952, qui se fait attaquer par les "Viet", nos troupes vont être sauvés par une embarcations des commando de marine.. Désolé pour l'aspect un peu brouillon de ma "map" et du scénario mais bon ^^ les Français : les Viet : La map : Côté Français : Côté Viet : Mat 49 (à défaut d'une reproduction en lego j'ai acheté un prototype qui y ressemble vraiment) : M1 Carbine : PPSH41 (Désolé pour l’apparence mais bon j'avais le choix entre ça et la brickarms.. question d'économie ^^) Fusil (Mosi-Nagant, Mas36, Springfield, k98; laissé parler votre imagination ^^) : FM 24/29 : C'est l'arme du commando de marine avec le beret vert sur le bateau FM BAR : Hotchkiss : C'est la mitrailleuse du soldat FR derrière le mûr et dos au grillage Voilà merci de me laisser vos commentaire, je tiens à préciser que j'ai fais cette reproduction avec les moyens du bord et de manière économique (Et oui l'argent peut manquer quand on a que 17.5 ans). Merci |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Lego Indochine Mer 14 Nov - 18:39 | |
| Salut, vraiment simpa,c'est toi qui les fait les casques...? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lego Indochine Mer 14 Nov - 18:42 | |
| Bonjour, il y a de la recherche et de l'imagination, bravo, mais ils sont tous... jaunes. Comme les Simpson! Ca n'existe pas en couleur "européenne" ces gugusses? Cordialement, CG |
| | | erstalt Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : rouen Thème de collection : indochine Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Lego Indochine Mer 14 Nov - 18:42 | |
| Non, les casques sont de la marque lego http://firestartoys.com/Shop/Minifigure-Headgear/LEGO-Headgear/4654-LEGO-~-Helmet-~-Green-Army-.html
Dernière édition par erstalt le Mer 14 Nov - 18:49, édité 1 fois |
| | | erstalt Soldat
| Sujet: Re: Lego Indochine Mer 14 Nov - 18:44 | |
| Et sinon oui il existe des visages couleur de peau, mais bon c'est lego et je tenais à garder le truc qui caractérise les lego |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Lego Indochine Mer 14 Nov - 18:47 | |
| Salut.
Trés sympathique ces petits montage,belle réalisation.
Julien. |
| | | erstalt Soldat
| Sujet: Re: Lego Indochine Mer 14 Nov - 18:48 | |
| - julien30 a écrit:
- Salut.
Trés sympathique ces petits montage,belle réalisation.
Julien. Merci |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Lego Indochine Mer 14 Nov - 19:01 | |
| Belle réalisation des légo atypiques mais tellement sympa.
Cdlt,
Kévin |
| | | Vidange Aspirant
Nombre de messages : 299 Age : 35 Localisation : Arras Thème de collection : Francais de 39/40 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Lego Indochine Mer 14 Nov - 19:17 | |
| C'est pas mal, je ne connaissait pas du tout. Sa rappelle des souvenirs. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Lego Indochine Mer 14 Nov - 19:51 | |
| bonsoir,
belle réalisation, je pense que si on fait un champ de bataille en lego sa doit être superbe a voir cdlt,
montagnard25 |
| | | erstalt Soldat
| Sujet: Re: Lego Indochine Mer 14 Nov - 19:56 | |
| Oui je pense aussi Mais je n'ai pas assez de pièce, ni de personnage, ni d'armes pour réaliser cela... Et merci à tous |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Lego Indochine Mer 14 Nov - 23:24 | |
| très sympa ces légos (mais pourquoi il y a un jedi et un ninja? ) |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Lego Indochine Jeu 15 Nov - 0:21 | |
| Pas mal, ça mériterait une meilleure mise en scène !
Par contre, les infirmiers étaient armés ? |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Lego Indochine Jeu 15 Nov - 7:20 | |
| Hello déjà vu une vidéo montage lego sur le thème ww2, super bien fait !! Je sais plus ou j'ai vu cela... cdlt |
| | | erstalt Soldat
| Sujet: Re: Lego Indochine Jeu 15 Nov - 7:22 | |
| - mcganga a écrit:
- Pas mal, ça mériterait une meilleure mise en scène !
Par contre, les infirmiers étaient armés ? Bah oui je suppose, fin ils n'allaient pas se battre avec des fleurs, c'était la guerre quoi ^^ |
| | | erstalt Soldat
| Sujet: Re: Lego Indochine Sam 17 Nov - 13:52 | |
| Fin bref.. J'espère que ma reconstitution Lego Indochine en inspirera certains =) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lego Indochine | |
| |
| | | | Lego Indochine | |
|