le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| véhicules blindés de la gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
joffrey Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Melun Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: véhicules blindés de la gendarmerie Mer 14 Nov 2012 - 20:44 | |
| bonjour à tous, je recherche tous types d'informations sur l'utilisation des blindés dans la gendarmerie : guerre d'Algérie, guerre d'Indochine, Nouvelle-Calédonie... Je suis preneur de tout témoignage Je vous remercie d'avance
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: véhicules blindés de la gendarmerie Sam 17 Nov 2012 - 10:03 | |
| Bonjour, en 1943, un régiment de chars de la gendarmerie fut formé à Oujda avec des gendarmes et gardes républicains. Ils embarquèrent le 8 août 44 à Mers el Kébir à bord du Georges Bancroft pour les personnels et du Grosby pour les chars. Ils ont débarqué vers St Raphaël mais bien après que la garnison allemande fut anéantie. Ensuite, après guerre, on les a vu défiler (41° Bataillon de chars légers de la gendarmerie) à Paris avec des Sherman (à canon long et masque rectangulaire, certainement des M4 A3 (76)W). CF: 800 ans de gendarmerie.
Pour l'Indochine, je n'ai trouvé que le 1° peloton de la 2° LGRM qui ait eu des chars TD M10, (Légion de Gardes Républicains de Marche) mais il y en a peut-être eu d'autres?
Après c'est le grand vide jusqu'aux AML des années 70. Cordialement, CG |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: véhicules blindés de la gendarmerie Jeu 31 Jan 2013 - 17:19 | |
| - Blindés Des Djebels - La Gendarmerie Mobile En Algérie/ Moreau André - LES BLINDES DE LA GENDARMERIE / TAVERA ET MONTBAZET H2Z |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: véhicules blindés de la gendarmerie Ven 17 Mai 2019 - 17:27 | |
| Bonjour, Le post n'est pas récent , donc ma réponse tardive .
Pour l'ouverture de route entre Ténes et Orléansville, avec halte à la brigade de Chasseriau les "Mobiles" utilisaient des AM8 et des Scout-car parfois un half-track Malheureusement je n'ai plus de photos, tout est resté là-bas.
A Chasseriau, stationnait la 3° Cie du 22 R.I , qui était la base du commando de chasse Kimono 36 commandé par le Cne CHAMPEAUX. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: véhicules blindés de la gendarmerie | |
| |
| | | | véhicules blindés de la gendarmerie | |
|