le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BD: Josse Beauregard | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: BD: Josse Beauregard Mer 21 Nov 2012 - 9:24 | |
| Je partage avec vous la critique que j'ai fait de cette bande dessinée:
http://www.histoire-pour-tous.fr/bandes-dessinees/75-histoire/4374-josse-beauregard-bd.html
Vous suivez les mésaventures d'un officier de la marine française du Premier Empire, fait prisonnier des Anglais. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: BD: Josse Beauregard Mer 21 Nov 2012 - 17:03 | |
| Une critique qui donne envie de l'acquérir.
Il est heureux que certains auteurs rappellent les conditions de détention de nos compatriotes au sein des geôles et autres pontons britanniques durant les guerres napoléoniennes. La bande dessinée permet de vulgariser le sujet.
Je permets d'ajouter, en corrélation, un ouvrage rédigé par un britannique Denis Smith "Les soldats oubliés de Napoléon" (Autrement 2005) qui relate l'enfer vécu par 15000 soldats français, capturés après la défaite de Bailén, de 1809 à 1814. L'île désertique de Cabrera, au large de l'Espagne, leur servit de prison, les conditions de détention étaient inhumaines et nombre d'entre eux y disparurent. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: BD: Josse Beauregard Mer 21 Nov 2012 - 18:51 | |
| Ah, merci pour l'info !
Ca m'a donné envie d'en savoir plus. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: BD: Josse Beauregard Mer 21 Nov 2012 - 19:14 | |
| Mais de rien.
C'est en effet un thème très peu abordé, c'est pourquoi j'ai fait en sorte que notre site l'ai pour en dire quelques mots. Il faut dire que ces temps-ci le Premier Empire reviens à la mode dans la BD, j'ai vu qu'il venait d'en sortir une sur Schulmeister.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BD: Josse Beauregard | |
| |
| | | | BD: Josse Beauregard | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|