le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du Tournevis ! ( ww1 ) | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Du Tournevis ! ( ww1 ) Mer 21 Nov 2012 - 14:35 | |
| Bonjour ! Je reviens pour demander vos lumières , j'ai fait l'acquisition récente de ces deux tournevis: je souhaiterais également à titre perso une estimation Celui en fer il me semble qu'il est du modèle 1898 Mais l'autre ? Un modèle 1922 sans plaque de laiton ? Ou alors les trois en dessous sont a cet usage, je ne connaissais pas ce modèle, le vendeur m'a expliqué que c'était pour fixer sur quelques chose pour plus de force ? Les trois trous sur le dessous de celui en bois: Celui en fer classique, a subit deux affectations : Et deux autres questions pour finir : - La lame n'est pas démontable sur celui en fer est ce normal ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du Tournevis ! ( ww1 ) Mer 21 Nov 2012 - 15:43 | |
| Bonjour
Celui tout en fer est
Kit de démontage matriculé pour fusil LEBEL 1886 / Berthier 1907 07-15 et dérivés. France WW1 / Première Guerre Mondiale
http://collections.delcampe.fr/page/item/id,193540453,var,Kit-de-demontage-matricule-pour-fusil-LEBEL-1886-Berthier-1907-07-15-et-derives-France-WW1-Premiere-Guerre-Mondiale,language,F.html
Pour celui en bois
Tournevis20chassoir ??
Mais la Crevette pourra t'en dire plus. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Du Tournevis ! ( ww1 ) Mer 21 Nov 2012 - 15:51 | |
| Bonjour, c'est bien un tournevis chassoir d'armurier 1922 auquel il manque la plaque de laiton et ses 3 vis de fixation.
Sur celui en fer la lame doit être bloquée par la rouille ou de l'huile séchée, elle est toujours démontable. Cordialement, CG |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Du Tournevis ! ( ww1 ) Mer 21 Nov 2012 - 16:05 | |
| Merci beaucoup de vos réponses j'ai démonté la lame et j'ai vu qu'elle avait été limée vous pouvez m'en dire plus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du Tournevis ! ( ww1 ) Mer 21 Nov 2012 - 16:46 | |
| RE Pour moi c'est l'usure
Regarde sur le lien que je t'ai mis au dessus. |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Du Tournevis ! ( ww1 ) Mer 21 Nov 2012 - 16:57 | |
| Je suis assez sceptique la dessus, car le milieu de la lame est l'endroit ou l'on voit la rouille ... tu crois que ca pourrait etre autant usé ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du Tournevis ! ( ww1 ) Mer 21 Nov 2012 - 17:07 | |
| - cleeclee a écrit:
- Je suis assez sceptique la dessus, car le milieu de la lame est l'endroit ou l'on voit la rouille ... tu crois que ca pourrait etre autant usé ?
Ben....oui je ne voit pas l’intérêt de couper la pointe ?? Maintenant pour être plus sur demande a Crevette. |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Du Tournevis ! ( ww1 ) Mer 21 Nov 2012 - 17:08 | |
| Je pense que c'est pour permettre de dévisser des plus petites choses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du Tournevis ! ( ww1 ) Mer 21 Nov 2012 - 17:13 | |
| - cleeclee a écrit:
- Je pense que c'est pour permettre de dévisser des plus petites choses
Oui possible d'une petite transformation. |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Du Tournevis ! ( ww1 ) Mer 21 Nov 2012 - 18:42 | |
| Les lames sont toujours symétriques, l'un des côtés est parfois moins large mais de même longueur. Elle a bien été raccourcie. |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Du Tournevis ! ( ww1 ) Mer 21 Nov 2012 - 21:46 | |
| |
| Sujet: Re: Du Tournevis ! ( ww1 ) Mer 21 Nov 2012 - 21:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du Tournevis ! ( ww1 ) | |
| |
| | | | Du Tournevis ! ( ww1 ) | |
|