Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Les timbres Jeu 22 Nov 2012 - 21:55
Un médium qui peut traiter du sujet militaire, les timbres! C'est abordable et certains pays en font des éditions de prestige qu'il est bien de mettre dans une collection. Voici une belle édition émise par Poste Canada lors du 50ìème anniversaire de la 2 ème guerre mondiale (Ça ne me rajeuni pas ). Mes achats se sont échelonnés sur 6 ans! Voici la page publicitaire qui montre bien ce que cette édition souvenir contenait.
fascicule retraçant les moments de l'année, une pochette contenant un bloc des timbre et pli du premier jour officiel. A l'arrière du pli du premier jour officiel il y avait un petit historique.
Close up
En fouillant dans ces vieux timbres j'ai découvert des achats dont je ne me souvenais pas...
le 22 è régiment et le ppcli
et des tembres de Georges V et le prix payé il ya 20 ans. Je ne suis pas philatéliste et je ne sais ce qu'ils signifient.
En tout cas une façon de s'intéresser au militaria et peut être des idées cadeaux. J'espère que Poste Canada feront une aussi belle colleciton de timbres pour le centenaire de la Grande Guerre. Je serais bien intéressée de voir ce qui se fait en France et en Europe au niveau des timbres commémoratifs des grands conflits .
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36135 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Les timbres Jeu 29 Nov 2012 - 18:09
Merci pour cet intéressant partage. A+. JC.
baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
Sujet: Re: Les timbres Lun 21 Jan 2013 - 10:42
Salut,
C'est très intéressant de voir comment la poste choisi les photos qui restent pour la postérité. Ici les gravures sont très sobres. Pas d' héroïsme ni de valorisation guerrière contrairement aux timbres des années 50 en france.
cdt
Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
Sujet: Re: Les timbres Lun 21 Jan 2013 - 20:56
Sa rentrerais bien dans ma collection pile dans ma thématique philatélique.