|
| Niveau de pointage Mle 1888 - 1950 | |
| | Auteur | Message |
---|
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Niveau de pointage Mle 1888 - 1950 Sam 24 Nov - 10:56 | |
| Bonjour, Ce matin, j'ai redécouvert ce niveau de pointage qui dormait depuis longtemps dans une cantine. Le laiton était bien oxydé et très jaune. Il méritait un petit coup de nettoyage au blanc d’Espagne et vinaigre comme au bon vieux temps. Le voici, prêt pour la revue après une bonne dose d'huile de coude et une heure à frotter: Pour la petit histoire, je tiens beaucoup à cet instrument parce que je l'ai utilisé pendant des années dans mon régiment. J'étais en effet chef d'équipe reco-topo et c'était toujours ce niveau de pointage que je percevais avec le reste de mon matériel avant de partir en exercice. Lorsque le régiment a été dissous, j'étais devenu responsable du magasin optique de ma batterie, mais j'étais surtout devenu copain avec le responsable optique des services techniques du régiment qui m'a autorisé à le garder en souvenir plutôt que de le reverser pour une probable destruction. Cordialement Franck |
| | | | Niveau de pointage Mle 1888 - 1950 | |
|