le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un para à Dien Bien Phu. | |
|
+9traoudu dbiker ewaldt RAPACE.57 dom59 elmichyan royo M.byzarre jp39 13 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un para à Dien Bien Phu. Sam 24 Nov 2012 - 12:41 | |
| Bonjour à tous, Et voilà un petit mannequin sans grande prétention, d'un parachutiste (colonial ou d'un BEP) dans la cuvette de Dien Bien Phu dans le moi de Janvier 1954. La veste TAP 47/52 est une reproduction comme vous vous en doutez (je n'ai pas forcément voulu faire un assemblage de pièces originales mais simplement un hommage personnel à ces hommes). Sous sa veste il porte le pull en laine modèle 1945 à col rond, il a enlevé son pansement individuel de sous son filet de casque pour le coincé dans la bande néoprène de son casque. Il a conservé son bout de suspente servant à retenir le casque en cas de perte durant le saut en le coinçant également dans la bande néoprène. Seul ses bretelles de suspension sont françaises, armé d'une carabine USM1 il porte le ceinturon US M1936 et trois portes chargeurs USM1 américains. Sa gourde est du modèle américain également. Il possède un poignard M3 dans son fourreau M8 auquel il a ajouté un crochet M10 pour le rendre plus pratique à porter au ceinturon. En espérant qu'il vous plairas, Cdo Cobra |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Sam 24 Nov 2012 - 20:51 | |
| Salut, Très beau buste !!! Cordialement |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Sam 24 Nov 2012 - 21:09 | |
| Beau mannequin même si la veste est une copie !(sans indiscrétion ça vaut combien une repro de ce type maintenant ?J'imagine toujours aussi chère ?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Sam 24 Nov 2012 - 21:46 | |
| Bonsoir ! Merci JP ! Je vois à peu près ce que rendra mon future (lointain) buste avec une véritable veste TA 47/52 ... @M.Byzarre : oui je n'ai pas encore la possibilité financière de m'offrir une bonne veste, ni la chance de tomber dessus à prix cassé (j'ai l'exemple terrible d'un ami qui est tombé en brocante il y a deux ans sur un pantalon TAP 47/52 magnifiquement neuf de stock.... 5€...) mais qu'à celà ne tienne ! En tout cas merdi pour ton compliment ! Bonne soirée, Cdo Cobra |
| | | royo Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : franche comté Thème de collection : tout Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Dim 25 Nov 2012 - 20:38 | |
| magnifique buste j'adore pour ma part l'ensemble 47/52 je l'ai eu a 100€ sur un site anglais mais je ne sais pas si je peux citer le nom royo |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Mer 28 Nov 2012 - 18:55 | |
| Bonsoir. Pour un buste sans "prétention" c'est un bon démarrage pour mannequin De belles pièces . Cdlt.
Dernière édition par elmichyan le Jeu 29 Nov 2012 - 9:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Mer 28 Nov 2012 - 23:07 | |
| Bonsoir ! Merci à vous, je le pense modeste étant donné les mannequins/bustes présentés sur ce forum qui sont largement plus recherchés et composés de bien plus belles pièces, et toutes originales ! Voilà pourquoi En attendant le mannequin, je me contente de ce buste, un jour viendra ! Encore merci à vous et bonne soirée ! Cdo Cobra |
| | | dom59 Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 60 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Jeu 29 Nov 2012 - 17:11 | |
| Il a de la gueule ce buste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Ven 30 Nov 2012 - 21:45 | |
| Merci dom59 ! C'est pourtant simple à faire, je me suis rendu compte que j'avais ce qu'il fallait, alors hop ! Je rêve toujours d'une musette TAP 50 ou 50/51 ... Bonne soirée ! Cdo Cobra |
| | | RAPACE.57 Capitaine
Nombre de messages : 660 Age : 52 Localisation : Lorraine Thème de collection : TAP periode 47/70 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Ven 30 Nov 2012 - 23:07 | |
| Bonsoir, Oui une copie tout a fait correcte le buste est asser simpa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Ven 30 Nov 2012 - 23:49 | |
| Bonsoir Rapace.57 !
Merci pour ton commentaire ! Je trouves aussi, après comparaison avec une tenue d'origine, que cette reproduction de veste/pantalon TAP 47/52 est de très bonne qualité !
Bonne fin de soirée,
Cdo Cobra |
| | | ewaldt Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 53 Localisation : TULLE Thème de collection : Para du 6 en indochine Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Jeu 20 Déc 2012 - 19:24 | |
| Bonsoir, Sympa, le casque est une copie ou une repro? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Jeu 20 Déc 2012 - 19:39 | |
| Bonsoir,
Merci ! Le "liner" n'est pas un bon, mais le casque lourd lui est un bon d'avant 1945. Mais comme je l'ai dit mon but n'était pas de réunir toutes ces pièces en originales, je ne pense pas pouvoir le faire avant longtemps... D'ailleurs je vais bientôt refaire le buste.
Bonne soirée !
Cdo Cobra |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Jeu 27 Déc 2012 - 17:57 | |
| Très beau buste effet réussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Jeu 27 Déc 2012 - 18:58 | |
| Merci beaucoup à toi dbiker !
Bonne soirée !
Cdo Cobra |
| | | traoudu Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : breizh Thème de collection : algérie / indochine Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Mer 27 Mar 2013 - 21:55 | |
| mon capitaine , vous savez faire vivre vos "buste sans prétention" le bout de suspente attachée au casque pour le retenir en cas de perte en chute je trouve ça génial comme détails . c'est vous capitaine cobra que la grande histoire de passion militaria retiendra comme modeste reine qualitée bien à vous traoudu toujours préts (non non non pas le matin) |
| | | Antho Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : beyrede Thème de collection : indo/algerie Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Dim 31 Mar 2013 - 22:47 | |
| magnifique buste |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Lun 27 Mai 2013 - 9:07 | |
| Bonjour Commando Cobra, Voici une photo (de mauvaise qualité) qui va sûrement t'aider à réaliser ton mannequin d'une manière VRAIMENT VRAIE. [url= ] PS: je doute que le pull kaki que tu lui a mis soit vraiment adapté à l'Indo où il règnent des températures tropicales. Nous avions les mêmes en Allemagne en hiver quand il faisait -10° !!! Bonne chance À + |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Lun 27 Mai 2013 - 10:48 | |
| |
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Lun 27 Mai 2013 - 11:14 | |
| |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Lun 27 Mai 2013 - 11:30 | |
| Admirables photos, Black Widow. Nous t'en remercions.
Elles ont l'avantage de fixer les idées d'une manière parfaite.
Je ne savais pas qu'en Indochine, il pouvait y avoir des températures si "fraîches" qu'un pull était nécessaire.
Merci encore pour la qualité des clichés
À + |
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Lun 27 Mai 2013 - 13:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Ven 28 Juin 2013 - 20:58 | |
| Bonsoir,
Je déterre ce post car je me rends compte que je n'avais pas répondu :
Oui le pull français modèle 45 est largement vu sur les clichés d'époque, notamment à Dien Bien Phu, il faut croire que dans la cuvette le climat n'était pas si tropical que ça...
Je ne me serais pas permis de mettre ce pull à mon buste sans m'être renseigné avant bien sur.
Cdo Cobra |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. Mer 7 Aoû 2013 - 21:39 | |
| Bonjour,
On a souvent l'image de la guerre du Viet Nam qui se déroulait dans le sud mais au Tonkin (nord) les saisons sont beaucoup plus marquées et décembre peut approcher des 5°...Ce qui justifie un petit lainage.
Pour info le point 2.4 climat: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vi%C3%AAt_Nam#Climat
A bientôt
Bruno
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un para à Dien Bien Phu. | |
| |
| | | | Un para à Dien Bien Phu. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|