le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Masque à gaz Danois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2155
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Masque à gaz Danois Empty
MessageSujet: Masque à gaz Danois   Masque à gaz Danois EmptyDim 25 Nov 2012 - 6:06

Bonjour à tous.
Pourriez-vous m'identifier exactement, si ce masque à gaz Danois est pour une utilisation civil ou militaire. A combien peut-on estimer ce masque à gaz.
Merci à vous tous.
Salutations.


Masque à gaz Danois 1543991331
Masque à gaz Danois 1543991332
Masque à gaz Danois 1543991333
Masque à gaz Danois 1543991334
Masque à gaz Danois 1543991335
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Masque à gaz Danois Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz Danois   Masque à gaz Danois EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:27

Slt,

belle bête pas courante à voir. Même si elle est potentiellement rare, elle ne doit pas monter haut niveau prix (à l'instar du suédois par exemple).

A première vue je pencherais pour du civil, la sangle n'est pas très militaire, il y a quand même l'emblème de l'armée danoise dessus. Je le verrais bien utilisé par la DP ou l'armée d'occupation dans le meilleur des cas.

Je remarque que tu présentes toujours des objets originaux des armées souvent délaissées, ça fait plaisir à voir !!


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2155
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Masque à gaz Danois Empty
MessageSujet: Masque à gaz Danois   Masque à gaz Danois EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:28

Salut Mokko.
Merci encore pour ta précieuse réaction concernant ce modèle Danois. Je viens juste de trouver sur le net, qu'en fait, ce modèle serait bien militaire. le modèle civil, quand à lui, était conditionné dans une boite en carton. Photos jointes.
Une chose que j'ai appris également, le Danemark on acheté, avant l'adoption de ce modèle, au début des années trente, des masques à gaz Français (ARS) .
Tu as raison, j'aime bien le matériel Nordique. Pour le masque à gaz Suédois, je cherche un exemplaire Mle 31/36 complet, mais pas facile à trouver!
Toujours au plaisir de te lire.

Masque à gaz Danois Pic04002
Masque à gaz Danois Pic04012
Masque à gaz Danois Pic04042
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2235
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Masque à gaz Danois Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz Danois   Masque à gaz Danois EmptyJeu 29 Nov 2012 - 5:34

Slt,

Mais j'ai zappé ta réponse ^^

Et bien voilà tu as trouvé la réponse, le modèle civil est aussi original avec sa boite en carton !

Bonne chance pour le masque suédois car même si je disais plus haut que le militaria était abordable et courant, ce n'est pas une génralité.

Pour ma part je recherche des jumelles BBT krauss fabriquées dans les années 50 pour l'armée danoise et ce n'est pas non plus facile de trouver qq chose de complet ou même en bon état à prix sympa

Au plaisir


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44800
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Masque à gaz Danois Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz Danois   Masque à gaz Danois EmptyJeu 29 Nov 2012 - 6:08

Bonjour,
HTK signifie Haerens Techniske Korps (Corps Technique Militaire) .

Arbejds-Ansigstmaske peut se comprendre comme "Masque de Visage pour Travail" et Civil-Ansigtsmaske comme "Masque de Visage pour Civil".

Qu'il soit marqué Arbejds Ansigtsmaske M.1938 ou Civil Ansigtsmaske M.1938, il est toujours présenté comme étant le masque civil M. 1938 quel que soit son conditionnement, le premier étant donné comme étant plus solide.

Mais le Danemark reste très peu documenté!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Masque à gaz Danois Empty
MessageSujet: Re: Masque à gaz Danois   Masque à gaz Danois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque à gaz Danois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque M1 : US ou Danois ?
» uniformes danois 39-45
» Casque m1 danois m48
» Soldats danois.
» Uniformes danois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: