le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 MP 44 : Sturmgewehr .

Aller en bas 
+4
chouchou
spahis
Rocket
MARNE memory 44
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyVen 14 Sep 2007, 01:40

Bonjour.

Voila des photos d'une MP 44 ,Sturmgewehr .

je les met à disposition des gens du Forum , pour vous aidez dans vos recherches ,et complements d'informations.


MP44 Allemand:
Le MP 44 a été principalement donné aux Divisions de grenadier de la ligne du front , Waffen-SS et Panzer élite.
Cet exemple est en bel état.
Fait à partir d'acier embouti :Feu automatique et semi-auto .
C'était l'ancètre du fusil d'assaut moderne .
Cette arme est neutra.

MP 44  :  Sturmgewehr . Mp44

http://www.mp44.nl/weapons/mp44.htm


Dernière édition par Jean-Claude le Sam 23 Fév 2008, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyVen 14 Sep 2007, 16:34

pour info la mp44 a été reprise comme modèle pour la ak47,c'est pour sa que sa resemble un peu.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyLun 15 Oct 2007, 18:58

magnifique! mon arme préférée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyJeu 18 Oct 2007, 21:22

oui C'est le général tristement bien connu Kalasnikov qui s'est emparé des plans et documents en mai 1945 de la Sturmgewer 44 pour la transformer en AK 47.... TOUT simplement
PS : je cherche 1 ou plusieurs chageurs pour stg 44 en bon état D'avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
MARNE memory 44
Soldat
Soldat
MARNE memory 44


Nombre de messages : 19
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 07/10/2007

MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyMer 21 Nov 2007, 22:43

Trés belle arme félicitation et tellement rare

MP 44  :  Sturmgewehr . Petit_11
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Reims Marne
Date d'inscription : 27/06/2007

MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyMer 28 Nov 2007, 15:29

j'adore cette arme mais c'est tellement rare
combien coute une stg44 en trés mauvaise etat ;et en trés bonne etat ?

Cordialement
Rocket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyMer 28 Nov 2007, 17:52

De 400-500 €uro en très mavais état ( de fouille) jusque +/-2000-2500 euro en SUPERBE ETAT et démil voir plus si non démil avec documents !!!! une mp43 en état de tir chez un armurier se vend 4000- 4500 €uro!!!! sans comptez le tas de documents pour détenir une tel arme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Reims Marne
Date d'inscription : 27/06/2007

MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyMer 28 Nov 2007, 23:45

MP 44  :  Sturmgewehr . Mp44zf10

une image du mp44 en action

je suppose que les equipements relatifs au mp 44 doivent eux aussi couter chere si ils existent?
porte chargeur , lunette ,kit d'entretien ,sangle...

bonne nuit
Rocket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:36

Salut,
oui assez cher...
Pour la sangle c'est la meme que le 98k,juste le nombre de trou change,la lunette est une ZF4 tout comme le G43 quant au kit d'entretien il y avait une burette à huile logée dans la crosse avec le manuel de l'arme,je n'en ai pas vu de specifique a cette arme pour l'instant...
a+
Revenir en haut Aller en bas
spahis
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : france
Date d'inscription : 10/11/2007

MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyDim 02 Déc 2007, 18:14

bonjour a tous
il me semble que j'en avais vu une dans un bouquin avec un canon courbé et un miroir dessus pour tirer de deriere un mur. Mythe ou realité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyDim 02 Déc 2007, 18:21

spahis a écrit:
bonjour a tous
il me semble que j'en avais vu une dans un bouquin avec un canon courbé et un miroir dessus pour tirer de deriere un mur. Mythe ou realité?
Réalité mais je pense que ce sont les russes qui ont inventé cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Reims Marne
Date d'inscription : 27/06/2007

MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyDim 02 Déc 2007, 18:38

MP 44  :  Sturmgewehr . Stg410
on peut y voir le canon courbé

MP 44  :  Sturmgewehr . Stg810
c'est un systeme de vision nocturne

evolution technique ou propagande?
photo trouver sur google
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 14/09/2007

MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyLun 03 Déc 2007, 18:22

Bonjour à tous,
Le système de canon courbé à belle et bien existé, décliné en deux modéles.
Le premier modéle qui équipait la troupe possédait un angle de 30°, alors que le second avait un angle de 90° ( L'inventeur est Hugo Schmeisser ) et devait normallement équiper les blindés.
Et ce n'est pas une invention Russe ! Ces modéles ont belle et bien existés, mais sont restés à l'état de prototypes rares.
Pour le système Zg 1229, alias Vampir ( bildwandler-Zielgerät ), ce dernier fut produit en très peu d'exemplaires !
Apparement testé sur le front de Courlande, tout comme bon nombre de système Vampir sur char Panther ( il existe des photos ).
Il existe deux photos d'un officier Anglais manipulant un magnifique Stg Vampir ( prise de guerre )
Donc ces deux inventions sont bien Allemande, produites pendant les derniers mois du conflit !
Pour les prix, chacun posséde sa fourchette, mais pour moi il est plus dur de trouver un porte chargeur pour le Mp44, que l'arme en elle même. Donc je n'ose imaginer le prix d'un tel accessoire ! ( surtout si il y a la paire !!! ).
Pour conclure je vous recommande l'excellent livre " Sturmgewehr " de l'eddition Collector Grade Publications.
Bonne soirée à tous,
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyLun 03 Déc 2007, 21:23

Bonjour Chouchou,

Merci pour ton intervention car peu de gens savent que les ingénieurs allemands étaient à la pointe de la technologie.

D'ailleurs c'est pour cela que les dits "vainqueurs" ont tout fait pour s'accaparer les inventions.

Nous aurions beaucoup à dire là-dessus (les fusées, les avions à réaction, les soucoupes volantes, les trains à double étages, les appareils de visée nocturnes, les radars, les armes..........usw, usw, usw (en allemand, Und So Weiter et en français, Ainsi de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyLun 03 Déc 2007, 21:54

C'est clair ... les boches comme on les appelaient étaient à la pointe du TOUT et ce ne sont pas les riquains qui diront le contraire car c'est un "EX-boche" le professeur Wernher Von Braun qui les a enmemé à la conquéte Spaciale avec ses tristements célaibres fusées V2....
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Reims Marne
Date d'inscription : 27/06/2007

MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyLun 03 Déc 2007, 23:12

Citation :

le second avait un angle de 90° ( L'inventeur est Hugo Schmeisser ) et devait normallement équiper les blindés.

par contre la balle devait ressortir completement deformée et perde beaucoup de vitesse non?

Citation :

Pour le système Zg 1229, alias Vampir ( bildwandler-Zielgerät ), ce dernier fut produit en très peu d'exemplaires !
Apparement testé sur le front de Courlande, tout comme bon nombre de système Vampir sur char Panther ( il existe des photos ).
Il existe deux photos d'un officier Anglais manipulant un magnifique Stg Vampir ( prise de guerre )
Donc ces deux inventions sont bien Allemande, produites pendant les derniers mois du conflit !
Pour les prix, chacun posséde sa fourchette, mais pour moi il est plus dur de trouver un porte chargeur pour le Mp44, que l'arme en elle même. Donc je n'ose imaginer le prix d'un tel accessoire ! ( surtout si il y a la paire !!! ).

Patrick.
merci pour ces informations Shocked Smile

Citation :
Nous aurions beaucoup à dire là-dessus (les fusées, les avions à réaction, les soucoupes volantes, les trains à double étages, les appareils de visée nocturnes, les radars, les armes..........usw, usw, usw (en allemand, Und So Weiter et en français, Ainsi de suite).

des soucoupes volantes j'en ais deja entendu parlé avez vous des informations a ce sujet

c'est evident que l'industrie allemande est de trés bonne qualité panzer,arme... et aujourd'hui les bmw ,mercedes et autres machines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyMar 04 Déc 2007, 09:33

Fab-160169 a écrit:
C'est clair ... les boches comme on les appelaient étaient à la pointe du TOUT et ce ne sont pas les riquains qui diront le contraire car c'est un "EX-boche" le professeur Wernher Von Braun qui les a enmemé à la conquéte Spaciale avec ses tristements célèbres fusées V2....

Il ne faut rien exagérer , les anglais avaient inventé le RADAR , ils possédaient l'avion à réaction avant la fin de la guerre , ils ont inventé les bombes rebondissantes , les bombes a effet tremblement de terre , ils ont développé les armes silencieuses , inventé le pont Bailey , le port artificiel d'arromanche , l'avion qui fait exploser les mines magnétiques en mer et bien d'autres choses tout aussi étonnantes et révolutionnaires .

Les américains ne sont pas en reste , SONAR , ASDIC ( Allied Submarine Detection Investigation Committee) , PLUTO ( Pipe Line Under The Ocean) , les avions avec cabine présurisée (B29) et j'oublie certainement encore beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Reims Marne
Date d'inscription : 27/06/2007

MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyMar 04 Déc 2007, 10:42

Jean-Claude a écrit:

Il ne faut rien exagérer , les anglais avaient inventé le RADAR

c'est grace en parti au radar que les anglais on gagnés la bataille d'angletterre .Le radar associé a la royal air force et a l'insularité de l'ile on permis au anglais de remporté cette bataille contre l'allemagne

le systeme de tir courbé c'est un peu l'ancetre du programme felin (si je ne me trompe pas de nom)
Revenir en haut Aller en bas
panzergrenaden
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/06/2007

MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyDim 16 Déc 2007, 12:50

je pose la meme question que rocket:

comment les balles pouvaient traverser un canon courbé a 90° sans qu'elles se coincent ou perdent quasiment toute leurs vitesse ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyLun 11 Fév 2008, 17:55

Bonjour,pouvez vous me donner quelques renseignements sur le MP43/1?


je voudrais savoir quelles unitées etaient equipés du MP43/1,car j'en acheter un le mois dernier.Je mettrai les photos sur le site plus tard.

Ps : quelqu'un a t-il un mp43 ou mp44 de fouille a vendre ou a echanger ?Quels sont a peu prés les prix ?Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyLun 11 Fév 2008, 18:39

Bonsoir, j'ai trouvé ce site traitant de la MP 43 si ça peut t'aider :

http://pagesperso-orange.fr/Armes-Historiques/ALLEMAGNE/MP43/MP43.html
Revenir en haut Aller en bas
luger p-08
Soldat
Soldat
luger p-08


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : annoeullin
Date d'inscription : 01/03/2007

MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . EmptyLun 11 Fév 2008, 23:29

pour la balle a 90° non elle n'est pas abimer..... preuve les français utilise et on améliore se système même a nos jours....

elle perdait un peu de vitesse mais tkt pas sa tue quand meme Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MP 44  :  Sturmgewehr . Empty
MessageSujet: Re: MP 44 : Sturmgewehr .   MP 44  :  Sturmgewehr . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MP 44 : Sturmgewehr .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sturmgewehr 44 avec lance-grenade
»  Sturmgewehr 44-45
» Sturmgewehr 44 à estimer
» Des Sturmgewehr en Syrie !
» Porte chargeur Sturmgewehr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: