|
| Nouvelle traduction Wehrpass 2 klaus-BMc :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Nouvelle traduction Wehrpass 2 klaus-BMc :) Ven 30 Nov - 9:54 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle traduction Wehrpass 2 klaus-BMc :) Sam 1 Déc - 5:35 | |
| Salut, Le WP,je trouve un peu chaotique. Le service militaire fut instaurée en 1935,et les premières appelles furent des hommes nées en 1914. Notre homme est né en 1897,et il est mobilise a l'age de 40 ans,le 8.6.37 dans la réserve.Mémé que il a le age requisse,apparemment il na pas participé aux 1° guerre. Dans la réserve il passe Gefreiter,mais dans quelle unité,mystère.Le seule chose marque est un stage combat anti char. Au début de la guerre,on le trouve au régiment d'infanterie 388.Il passe aussitôt Unteroffizier et est affecte avec sa unité sur le Westwall et de Heimat. Il quitte le service active le 11 mars 1941 (1942 après les tampons du service médicale). En 1943 il subit un nouveau examen d'incorporation,et il est déclare apte pour la réserve. Quelle unité,encore mystère.La seul inscription suivante,est le stage de 5 jours de combat rapproche anti char en 1944. Pas trop clair,tout sa.
bmc |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle traduction Wehrpass 2 klaus-BMc :) Sam 1 Déc - 9:13 | |
| Merci Bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle traduction Wehrpass 2 klaus-BMc :) | |
| |
| | | | Nouvelle traduction Wehrpass 2 klaus-BMc :) | |
|