le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque mle 42 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque mle 42 Ven 30 Nov - 12:10 | |
| Bonjour à tous, Que pensez vous de ce casque Casque mdl 42 reconditionné pour l'armée norvégienne ? Marquage : * au niveau oreille gauche : ETC4 * au niveau nuque : 1559 Je ne dirait rien pour ne pas fausser l'identification Merci à vous Amicalement Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque mle 42 Ven 30 Nov - 16:34 | |
| |
| | | dienbienphu54 Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : lyon Thème de collection : empire Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Casque mle 42 Ven 30 Nov - 16:38 | |
| je l'ai vu sur ebay ou naturabuy , je pense a un casque hongrois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque mle 42 Ven 30 Nov - 16:48 | |
| Non, c'est bien un M42 reconditionné Norvège... Très sympa... Pour le prix, je dirais dans les 200...........; |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque mle 42 Ven 30 Nov - 17:20 | |
| Bonjour BoscoUn grand merci à toi pour t'a réponse net et précise Bonjour dienbienphu54
Merci à toi pour ton aide Amicalement Pascal |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Casque mle 42 Ven 30 Nov - 19:19 | |
| Salut Snake, oui un bon norvégien de fabrication allemande. Sais tu si c'est un double insigne ou y a t-il juste l'insigne à gauche ?
Pour la coiffe, elle n'est pas cousue à un endroit, c'est dommage et j'ai quand même l'impression que le cerclage n'a pas la bonne taille pour ce casque.
Si j'étais à ta place, j''attendrais une meilleure occasion. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque mle 42 Ven 30 Nov - 19:28 | |
| Bonjour ; attention ,cette coiffe cuir ne semble pas être une coiffe allemande réutilisée WWII après coloration. Peux tu nous envoyer des vues de plus près des dents de loup? Amitiés. JC. |
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Casque mle 42 Ven 30 Nov - 19:37 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour ; attention ,cette coiffe cuir ne semble pas être une coiffe allemande réutilisée WWII après coloration. Peux tu nous envoyer des vues de plus près des dents de loup? Amitiés. JC.
Elle me parait effectivement copie Jcfab... Elle devrait être beaucoup plus rougeâtre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque mle 42 Ven 30 Nov - 19:38 | |
| Les casques Norvègiens n'ont pas utilisé QUE des coiffes allemandes il me semble... |
| Sujet: Re: Casque mle 42 Ven 30 Nov - 19:39 | |
| Regarde quand même la coiffe à l'arrière, une des parties recouvre l'autre et là ce n'est pas normal, non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque mle 42 Ven 30 Nov - 19:45 | |
| Oui comme sur d'autres type de casques..(Allemand après guerre par exemple...avec des coiffes réglable...) ici, un de GSG9: |
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque mle 42 Ven 30 Nov - 19:47 | |
| Cette coiffe cuir(celle du casque de départ) n'est pas allemande réutilisée. Elle a une autre origine. Les petites attaches du cuir sur le cerclage sont elles en laiton? A+. JC. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque mle 42 Sam 1 Déc - 4:20 | |
| Bonjour Schwarzie, il possède bien ces 2 insignes, celle de gauche est parfaite à 100%
Bonjour jchfab oui les attaches sont bien en laiton
Ce qui me chiffonne c'est le jeux du cerclage de meme pour les rivets, quand au cuir de mauvaise qualité de la coiffe très très fin me laisse perplexe
Démontage et remontage d'époque ou autres ?
Amicalement Pascal |
| Sujet: Re: Casque mle 42 Sam 1 Déc - 9:34 | |
| Bonjour. Il s'agit à mon avis d'un montage d'époque avec les attaches laiton de remplacement. Mais avec une coiffe cuir d'origine à déterminer. Amitiés. JC. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque mle 42 Sam 1 Déc - 14:50 | |
| Bonjour jchfab Merci de ton aide Amicalement Pascal |
| Sujet: Re: Casque mle 42 Sam 1 Déc - 15:05 | |
| Ces casques sont plus intéressants quand la coiffe cuir est bien allemande. A+. JC. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque mle 42 Sam 1 Déc - 18:06 | |
| Cela reste une belle pièce, non bidouillé Amicalement Pascal |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: Casque mle 42 Sam 1 Déc - 18:33 | |
| Salut , la Norvege a récupéré beaucoup de casques allemand mais aussi d'autres pays. ils ne gardèrent que la coque qui était mise en peinture et munis d'insignes, d'une coiffe et jugulaire de fabrication Norvégienne. Mais il y a des exceptions dans tout. Cependant ici c est bien une coque allemande et le reste est Norvégien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque mle 42 Sam 1 Déc - 18:52 | |
| Bonjour thegate
Je te remercie pour ces informations car tu m'ote tout doute
Encore merci
Amicalement Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque mle 42 | |
| |
| | | | Casque mle 42 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|