le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification lame de dague napola | |
|
+7baptistegg skorzeny Canada 1 zieten iberico68 Bruenor moscovar 11 participants | Auteur | Message |
---|
moscovar Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 36 Localisation : tourcoing Thème de collection : moto - militaria Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: identification lame de dague napola Ven 30 Nov 2012 - 20:30 | |
| Bonsoir à vous Autre possibilité d'acquisition, mais que penser de l'authenticité de cette lame de dague de napola. Désolé je n'est que ces deux photos....... Merci à vous |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Ven 30 Nov 2012 - 20:52 | |
| Que 2 photos comment veus tu te bassé dessus ? on voit pas l'aigle et le reste fabricant?
perso le vert du fourreau me laisse plus que perplexe
Si le vendeur te donne que 2 photos laisse tombé vu le prix que cela coute! |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Ven 30 Nov 2012 - 21:05 | |
| Bonsoir
Attention la dague napola est spécial , de mémoire le fourreau est bien vert
J avais mis une devinette justement syrienne cette dague
Après je rejoint les dire de bruenor plus de photos serait la bien venu
Cdt iberico68
|
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Ven 30 Nov 2012 - 22:58 | |
| bonsoir la poignée de la dague n'a pas de sigle pour le fourreau qui resemble a celui d'une baionnette c'est kaki vert olive le nom du titulaire ou n° du napola est estampé sur la garde ou pommeau dommage si peu de photos cdlt |
| | | moscovar Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 36 Localisation : tourcoing Thème de collection : moto - militaria Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Sam 1 Déc 2012 - 0:27 | |
| Merci pour vos réponses, Je sais bien qu"il n'y a pas d'aigle sur la poignée et que la couleur du fourreau n'est pas bonne, c'est bien pour ça que j'insiste sur "lame de dague" Désolé pour le peu de photos.......... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Sam 1 Déc 2012 - 1:02 | |
| Bonsoir! Pas un exepert en dague NAPOLA mais en connaissant une bonne... Je pense pouvoir dire que la lame de celle présentée semble être une copie. Lettre grossière et semble trop large par arpport aux modèles originaux! Il faut savoir qu'il existe pas mal de variantes de dague NAPOLA (avec ou sans aigle, parffois le sigle SA + aigle, défois rien, marqué de l'école + numéro de matricule, etc...) et surtout qu'elles sont très rares et très très copiées sans parler des imondes remontages! Bref méfiance...enfin rien qu'avec deux photos du vendeurs et la couleur fraîche du fourreau...je passerais la main et vite RZM |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Sam 1 Déc 2012 - 2:33 | |
| http://www.dienstdolch.de/index.php/napola-mainmenu-82
Comme le dit ce lien il existe 3 versions de cette dague , la 1ere , n'a pas aigle sur la parti bois
une traduction en ligne !
Il y avait trois versions de ce poignard.
Premier Le poignard de service pour les étudiants, aussi connus sous le nom baïonnettes NPEA pour les étudiants.
Deuxième Le poignard de service pour le gestionnaire de leçon, aussi appelée échelle NPEA leçon à baïonnette.
Troisième Dague pour le gestionnaire de service appelé avec une chaîne, comme NPEA dirigeants poignard. |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Sam 1 Déc 2012 - 2:43 | |
| - Bruenor a écrit:
- Que 2 photos comment veus tu te bassé dessus ? on voit pas l'aigle et le reste fabricant?
Si le vendeur te donne que 2 photos laisse tombé vu le prix que cela coute! il n' y a pas aigle sur la 1ere version des napola |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Sam 1 Déc 2012 - 8:11 | |
| - Canada 1 a écrit:
- Bruenor a écrit:
- Que 2 photos comment veus tu te bassé dessus ? on voit pas l'aigle et le reste fabricant?
Si le vendeur te donne que 2 photos laisse tombé vu le prix que cela coute!
il n' y a pas aigle sur la 1ere version des napola Bonjour Non mais il y a un marquage du fabricant. |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Sam 1 Déc 2012 - 9:28 | |
| bonjour, franchement je laisserai tomber cette dague, la lame semble n'avoir eu aucun vécu, la gravure n'a pas l'allure d'une gravure exécutée à l'eau forte et le peu que je vois du pommeau ne me plais pas vraiment et je parle même pas de la partie de fourreau visible donc 2 solutions : soit cette dague a été conservée dans coffre fort durant 70 ans (et j'en doute) soit c'est une copie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Sam 1 Déc 2012 - 11:00 | |
| Pour les novices en dague, quelqu'un peut en faire un bref historique?? Jamais vu... Je connais la NSKK, SA, SS...mais celle là... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Sam 1 Déc 2012 - 11:12 | |
| Bonjour Bosco! Voici un bref historique! Créé pour le 44éme anniversaire d'hitler (20 Avril 1933) par le ministre de l'Education le Dr Rust. Les "National-Politische Erziehungsanstalten" abrégé en NAPOLA ou NPEA sont destinées à former l'élite du IIIème Reich, et entre en concurrence directe avec les "Adolf Hitler Schulen" (AHS) du Reichsleiter Dr Ley.
Le but de ces écoles et de former les futures cadres des Waffen SS en coopération avec les "SS-Junkerschulen" et les cadres du NSDAP en passant (après avoir servi dans les NAPOLA) dans les "Ordensburgen". Himmler réussit à placer les NAPOLA sous le contrôle de la SS en 1939. De 1939 à 1944, 42 écoles seront créées et la 42ème se situera à "Rouffach" (Alsace). L'emplacement des NAPOLA ce fait en dehors des villes , dans des sites grandioses (châteaux, casernes,....)
L'accès au NAPOLA ne dépend pas du niveau social ou financier de la famille (contrairement aux AHS), mais de la valeur de l'enfant. Les candidats doivent avoir dix ans, être membre des HJ, y avoir montré des aptitudes de commandement et faire preuve de qualité physiques et intellectuelles supérieur.
Les NAPOLA / NPEA donneront de meilleur résultat que les AHS te formeront bon nombre d'élites pour les Waffen SS. RZM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Sam 1 Déc 2012 - 11:16 | |
| - Bosco62 a écrit:
- Pour les novices en dague, quelqu'un peut en faire un bref historique??
Jamais vu... Je connais la NSKK, SA, SS...mais celle là... Bonjour Bosco J'ai trouvé ce lien: http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t10092p10-sur-la-formation-du-ss?tt=1 Citation:Je ne sais pas, je n'ai pas vu le film "Napola". À savoir tout de même que les NAPOLA, créées en 1934, et au nombre de 11 sur le territoire Allemand, ne "fournissaient" pas une formation idéologique et physique uniquement pour la SS, mais également pour la Wehrmacht, la Polizei, ainsi que d'autres organes militaires politisés. La mainmise SS sur ces centres ne se fera qu'un peu plus tard, aux environs de 1938. Une très bonne dague complète "NAPOLA"
Dernière édition par arthur le Sam 1 Déc 2012 - 11:21, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Sam 1 Déc 2012 - 11:20 | |
| Merki...
EDIT: ici le film Napola en espagnol...(si quelqu'un l'a en Français..) https://www.youtube.com/watch?v=z7yBAJ5PajA |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Sam 1 Déc 2012 - 12:19 | |
| J'ai vu le film en allemand sous titré polonais, il fallait être motivé...
Sinon concernant la dague, gros doute, en plus si c'est le même "vétéran belge" arnaqueur et menteur a la petite semaine, laisse tomber !!
cdt |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20077 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Mar 28 Mai 2013 - 15:00 | |
| les napola sont très bien copiées (elles sont extrêmement recherchées par les collectionneurs de politique...) |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2355 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Mar 28 Mai 2013 - 18:15 | |
| - Drimmer a écrit:
- les napola sont très bien copiées (elles sont extrêmement recherchées par les collectionneurs de politique...)
et les collectionneurs de dagues tout court !! |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Ven 31 Mai 2013 - 0:50 | |
| bonsoir quel était le nom du veteran belge arnaqueur?pour ne pas se faire avoir
|
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Ven 31 Mai 2013 - 1:01 | |
| Salut,
Je fait référence à un autre post où Moscovar avait présenté une copie vendue pour bonne par ce "vétéran".
Je n'ai pas plus d'info, n'hésite pas à le contacter en MP.
cdt |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Lun 25 Nov 2013 - 17:46 | |
| dommage pour le fourreau je confirme
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification lame de dague napola Lun 25 Nov 2013 - 18:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification lame de dague napola | |
| |
| | | | identification lame de dague napola | |
|