le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" | |
|
+10dbiker subaq Cathelineau jejeww2 21$ Fanadri armachoc thegate Tr1st0r MAC02 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Lun 10 Déc 2012 - 12:22 | |
| bonjour, merci pour les compliments. pourquoi une bâche marron, tout simplement par le fait que les soldats de l'époque( ce qui est toujours d'actualité d'ailleurs) récupéraient du matériel civil pour leurs propres utilisations. effectivement pas toujours réglementaire comme technique mais maintes fois constatée sur des photos d'archives. cela amène une petite touche de couleur. a savoir que la bâche va être assombrie. bien vu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Lun 10 Déc 2012 - 12:35 | |
| Merci pour ta réponse. Je la voyais rouge . Autant pour moi...En tout cas, un très bon rendu. Ca me rapelle mon jeune âge, quand je faisais des maquettes de char Tigre également. Cdlt. |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Lun 10 Déc 2012 - 13:29 | |
| Très beau résultat ! Vivement la suite ! Les détails sont super, c'est très réaliste. Je suis le post' avec attention pour voir le résultat final Mcganga |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Lun 10 Déc 2012 - 17:34 | |
| Dogface Soldiers tu as raison, c'est vrai que l'on dirai rouge sur la photo. il n'y a pas d'âge pour faire des maquettes, tu n'en fais plus du tout? c'est mon échappatoire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Lun 10 Déc 2012 - 17:41 | |
| Non, je n'en fais plus du tout. Pas le temps... J'en ai fait jusqu'à l'âge de 25 ans environ. Mes maquettes doivent être au grenier. A mon époque, le "Tigre" type E, que l'on voit en Normandie, n'existait pas en maquette. Je prenais le type H de chez Tamiya (1/35°) et je le transformais en "E"...Tant bien que mal ! |
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Lun 10 Déc 2012 - 17:57 | |
| si un jour tu les sors, fais en des photos pour le plaisir de nos yeux stp |
| Sujet: suite du dio Lun 10 Déc 2012 - 21:12 | |
| |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Lun 10 Déc 2012 - 21:47 | |
| bonsoir c est remarquablement bien fait félicitations didier |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Lun 10 Déc 2012 - 22:46 | |
| Très impressionnant, bravo !
Par contre si je peux me permettre, la neige sur la bâche ne devrait-elle pas être complètement fondue ?
Le moteur doit en effet rester chaud, surtout vu les conditions russes... |
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Mar 11 Déc 2012 - 7:06 | |
| remarque très intéressante en effet, j'avais zapper ce détail là (qui est plutôt important). à rectifier merci du conseil, c'est sympa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Mar 11 Déc 2012 - 8:41 | |
| Tres beau boulot chapeau !!! une petit cadeau (très modeste et sans rapport avec tes talents de maquetiste !!) un PZ IV sous la neige (elle vient de tomber, l'équipage n'a pas eu le temps de repeindre son engin...) fin 44, Est de la France Base heng long, lourdement modifié LOL Cdt ZR |
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Mar 11 Déc 2012 - 12:31 | |
| joli boulot déjà fait en effet. le rendu est pas mal. je l'ai déjà fait x fois le panzer IV, je trouve qu'il a une superbe gueule ce blindé |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Mar 11 Déc 2012 - 17:30 | |
| La neige sur le moteur ne me choque pas, le char est à l’arrêt donc on peut imaginer que la scène se passe le matin avant de mettre le moteur en marche... |
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Mar 11 Déc 2012 - 17:46 | |
| Effectivement cela peut être vrai mais ces chars doivent être démarrer régulièrement, donc la page arrière garde toujours de la chaleur. mais un peu de neige n'y est pas impossible non plus!!! |
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Mar 11 Déc 2012 - 18:28 | |
| pour les amateurs de diorama de seconde guerre mondiale, j'en ai un autre de visible (uniquement les photos une fois terminées) dans la section de vente. a vendre cause manque de place dans les vitrines mais aussi prêt à en partager tous commentaires avec le plus grand des plaisirs bien sur |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Jeu 13 Déc 2012 - 4:09 | |
| Très beau travail sur les uniformes camo. Si je me décide à finir ma moto du front russe, je prendrai tes trucs de neige et boue petit buget. Superbe |
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Jeu 13 Déc 2012 - 7:07 | |
| salut cwac, si mes idées ont pu t'aider, j'en suis très heureux. j'ai appris beacoup de truc en échangeant avec d' autres maquettistes si tu en as l'occasion, mets nous des photos de ce que tu fais merci |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Jeu 13 Déc 2012 - 13:13 | |
| Salut mahon,
petite question, comment procèdes-tu pour faire des détails aussi précis sur les soldats ? (camouflage, visages, etc..)
J'ai eu une boite de maquettes il y a des années, je pense m'y mettre un jour..
Je te remercie Mcganga |
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Jeu 13 Déc 2012 - 17:49 | |
| bonjour mcganga, rien d'extraordinaire, c'est surtout l'expérience (environ 30 ans de pratique) et de la patience. j'utilise un aérographe double action et des pinceaux de la taille 2 à 00000. peinture acrylique et huile en fonction de ce que je veux faire. (les carnations sont à l'huile). si ca peut t'aider, dans la revue maquetiste "steelmasters" pour ne pas la citer, il y a un livre à vendre (une vingtaine d'euros) spécifique sue la peinture des figurines de la deuxième guerre mondiale. il est pas mal fait. et avec un peu de :-Crazy-: et ca marche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" | |
| |
| | | | évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|