le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Projet M16A1 | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaudh Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Californie Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Projet M16A1 Dim 2 Déc 2012 - 23:15 | |
| Voilà un moment que je collectionne patiemment les pièces pour recréer un M16A1. J'ai enfin rassemblé toutes les pièces nécessaires à mon upper: toutes les pièces sont Colt et d'origine (années 70), à l'exception du canon, une manufacture contemporaine, mais aux spécifications d'origine (20 pouces, taux de rotation de 1:12). Seule concession à la modernité : la chambre intègre des rampes d'alimentation M4, qui me seront superflues puisque la boîte de culasse est d'origine et donc ne les comporte pas. Je vais assembler ça au cours des semaines qui viennent, et d'ici peu je commanderai le lower receiver pour accompagner le tout. Le lower sera une reproduction signée Nodak (les lowers Colt M16A1 d'origine sont non seulement très difficile à trouver aux US pour un prix raisonnable, mais sont interdits en Californie où je vis), mais le reste des pièces sera d'origine, à l'exception des pièces de détente - là encore, la loi ne me permettra pas d'avoir une arme automatique, mais seulement semi-auto (un permis fédéral pour les armes automatiques est possible dans d'autres états, mais pas en Californie). Je posterai le résultat final. Si je trouve les pièces idéales, j'assemblerai aussi un de ces jours un XM16E1 période early Vietnam. Les pièces ne sont pas faciles à trouver, mais malgré ses défauts, c'est un fusil qui représente toute une époque. Ce qui est intéressant avec le M16A1 (et son prédécesseur le XM16E1) c'est qu'il suscite une certaines nostalgie pour certains collectionneurs et historiens, mais ceux qui ont dû trimballer ces fusils dans la jungle ou même dans leurs classes n'en ont pas de très bons souvenirs. L'introduction du modèle A2 fut bienvenue par bien des soldats. |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Projet M16A1 Lun 3 Déc 2012 - 7:41 | |
| Pas mal dans l ensemble... Tes aller voir sur delcampe pour d autres piece? |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Projet M16A1 Lun 3 Déc 2012 - 10:42 | |
| je crois que au states si tu trouve pas des pièces de fusil d'assaut colt ou remington autant aller vivre en alaska bon tir |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Projet M16A1 Lun 3 Déc 2012 - 11:13 | |
| |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Projet M16A1 Lun 3 Déc 2012 - 21:17 | |
| - galland a écrit:
- je crois que au states si tu trouve pas des pièces de fusil d'assaut colt ou remington autant aller vivre en alaska
bon tir Salut, mais l'Alaska c'est les States non ? Sinon les Etats-Unis ... Je connais que la Floride et New-York mais c'est génial. Beau M16A1 en tout cas ... Théo. |
| | | arnaudh Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Californie Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Projet M16A1 Lun 3 Déc 2012 - 21:23 | |
| L'assemblage de l'upper est presque terminé. Le lower prendra un peu plus de temps car le receiver est sur commande. Je publierai les photos du résultat final et un rapport de tir.
Prochain projet après celui-ci (déjà en cours) : une repro de M16A4 (en semi-auto). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet M16A1 | |
| |
| | | | Projet M16A1 | |
|