le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tampon allemand | |
|
+4moblo skorzeny capitaine lucas nollandu33 8 participants | Auteur | Message |
---|
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: tampon allemand Mer 5 Déc 2012 - 18:22 | |
| bonjour, on me propose un tampon allemand ww2 tbe a 50e...aisse une affaire? existe t'il des copies? désolé je n'ai pas de photos mais ces inscriptions: oberkommando der kriegmaring....du mois quelques chose d'approximatif...qu'es? merci |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: tampon allemand Mer 5 Déc 2012 - 18:29 | |
| salut oui il y a beaucoup de copie ... après pour le prix je ne peux pas t'aider |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 42 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: tampon allemand Mer 5 Déc 2012 - 18:31 | |
| bonsoir Nollandu33, à 50 euros sans l'avoir vu je te dis 99% que ce soit une copie, en plus j'imagine que c'est une unité d'élite (genre div totenkopft, HJ, ...), énormément de copies de ces objets sont arrivé dans le milieu depuis 3 ou 4 ans. Si tu as une photo ce serait pas mal... histoire d'être sûr cdlt |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: tampon allemand Mer 5 Déc 2012 - 18:37 | |
| non désolé....le manche est entaillé...Es rare? il a l'air vraiment en super état... merci |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: tampon allemand Mer 5 Déc 2012 - 18:38 | |
| je crois que ca vaut dans les 500 euros |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: tampon allemand Mer 5 Déc 2012 - 18:40 | |
| bin non en fait, je ne peux rien te dire car sans photo c'est le flou absolu, ON LE DIT A CHAQUE FOIS |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tampon allemand Mer 5 Déc 2012 - 19:10 | |
| bonjour. Garde tes sous, il y a plus de copies que d'originaux. A ce prix, c'est forcement une copie. |
| Sujet: Re: tampon allemand Mer 5 Déc 2012 - 19:32 | |
| pour moblo je n'ai pas de photo et j'ai vu sa sur une brocante (qui dur 2 semaines=jusqu'a lundi) et je trouve que c'est mal polie de prendre des photos sans acheter....après a chacun son point de vu... merci dede6250 tu as raison,je prèfère garder mon argent pour une plus belle pièce... derniere question sans rapport mais qui ne mange pas de pain, combien coute une coque de casque allemand mod16 état repeint? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tampon allemand Mer 5 Déc 2012 - 19:35 | |
| Une coque de casque allemand, maintenant, c'est minimum 50 euros. Apres, à voir l'état, la peinture |
| Sujet: Re: tampon allemand Mer 5 Déc 2012 - 19:39 | |
| son état est....pitoyable,la motié est de la fibre de verre est sa couleur une sorte de vert fluo....il est a 40e.si je je prend se sera pour une restauration et pour faire de la reconstitution... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tampon allemand Mer 5 Déc 2012 - 19:52 | |
| Si la coque est bien lisse, abaisse le prix et prend le mais pense bien qu'il t'en coutera un peu plus cher pour le completer. Si la coque a des défauts visibles, laisse tomber pour la reconstit. |
| Sujet: Re: tampon allemand Mer 5 Déc 2012 - 20:20 | |
| oui il parrai parfait sauf qu'il est plus léger....ok merci de ton conseil. |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: tampon allemand Jeu 6 Déc 2012 - 18:47 | |
| Pareil que les autres, les copies de tampons sont légions. cdt |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: tampon allemand Jeu 6 Déc 2012 - 20:03 | |
| Hello Pour tamponner de faux materiels..oui c'est une affaire |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: tampon allemand Jeu 6 Déc 2012 - 20:26 | |
| Salut en principe quand une unité est dessoude, les tampons sont demande en retour au service supérieur des unités militaires (Korps,Armee, SS FHA) .Par définition ils sont détruits par les services concernées. Pour avoir la originalité des tampons,il faut connaitre le appellation de l'unité,pour les dates correspondants, pour un laps de temps donnes. En plus il faut avoir le "feeling" pour la langue allemande avant 45,c'est pas une science exacte mais indispensable.
Ça fait beaucoup des si,mais les "producteurs" se basent sur une lacune dans les points énumérés(et sur le fait que la langue allemande depuis un trentaine des années est plein de anglicismes, et depuis un dizaine des années pour les classes "supérieurs" des mots françaises).
bmc
|
| Sujet: Re: tampon allemand Jeu 6 Déc 2012 - 22:47 | |
| ok merci tous le monde,surment une copie et pour du faux matèriel j'y avais pensé (pas de le prendre pour sa mais que des gens en profite pour tamponner des papiers...) merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tampon allemand Ven 7 Déc 2012 - 14:37 | |
| A ciney, des cartons de faux tampons WH, KM, LW et SS, à 10 euros pièces...des gars en achetaient par 50...et on les trouve sur le marché aujourd'hui... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: tampon allemand Ven 7 Déc 2012 - 16:02 | |
| Bonjour ; une coque WWI réparée à la fibre de verre et repeinte à 40 euro ;c'est beaucoup trop cher. A+. JC. |
| Sujet: Re: tampon allemand Ven 7 Déc 2012 - 19:25 | |
| ok merci tous le monde pour les conseils...Quelqu'un aurai un de ces tampon copie? merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tampon allemand | |
| |
| | | | tampon allemand | |
|