le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] | |
| | Auteur | Message |
---|
Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] Mer 5 Déc 2012 - 19:12 | |
| Bonsoir, J'ai eu l'occasion de rentrer une capote de la 2 ième légion de la gendarmerie mobile (chiffre métal dans grenade) au grade de commandant, avec 3 rappels de décorations, Tout d'abord serait-il possible de dater le modèle ? et j'aimerais aussi savoir si il est possible de retrouver son propriétaire ? grâce à son grade et à ses rappels... elle est nominative mais malheureusement le nom n'est pas très lisible, Merci d'avance aux intervenants Cordialement Bruno Voici les photos : Et voici le nom "peu lisible" du proprio: |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] Mer 5 Déc 2012 - 19:26 | |
| Salut,
J'ai déjà vu des manteaux/capotes d'officier début de guerre du même genre. Mais je suis pas un exper donc je te dis peut être n'importe quoi.(c'est une hypothèse ) |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] Mer 5 Déc 2012 - 19:32 | |
| Le passage piéton sur les manches ^^ un jour j en aurai autant un jour..
En tout cas très belle objet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] Mer 5 Déc 2012 - 19:43 | |
| Beau manteau. C'est le modele des années 30-40. J'ai le modele avant celui ci, à col droit. Celui ci, je n'ai que la vareuse (col aiglon) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] Mer 5 Déc 2012 - 19:48 | |
| Plus exactement, il s'agit d'un manteau de la grm, garde républicaine mobile. |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] Mer 5 Déc 2012 - 19:52 | |
| Bonsoir,
Merci casqueww1, pastis et dede pour vos réponses , comme dit pastis il y a un beau passage piéton sur chaque manche ^^ @ dede : il doit être sympa le tiens, surtout si c'est le premier modèle car il me semble que la grm a été créé dans les années 20 il a aussi un rappel de décoration ?
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] Mer 5 Déc 2012 - 19:56 | |
| Le mien n'est pas grm, c'est un colon de la gendarmerie à cheval.il est pas mal mais j'ai un peu de boulot de couture et des boutons à changer. la tenue grm est celle qu'il manque à ma collection. |
| Sujet: Re: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] Mer 5 Déc 2012 - 20:16 | |
| aa ba écoute si je m'en sépare tu seras le premier informé tu crois que c'est possible de retrouvé le nom des commandant de la deuxième légion ? histoire que je puisse retrouver son proprio se serait nickel !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] Mer 5 Déc 2012 - 20:28 | |
| Aucune idée pour les recherches. Le seul site qud je connais est mémoire des hommes mais il ne repertorie que les morts. Si tu trouve le moyen, partage car j'ai plusieurs pièces nominative |
| Sujet: Re: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] Mer 5 Déc 2012 - 20:37 | |
| - dede6250 a écrit:
- Aucune idée pour les recherches. Le seul site qud je connais est mémoire des hommes mais il ne repertorie que les morts. Si tu trouve le moyen, partage car j'ai plusieurs pièces nominative
Sa roule je cherche encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] Mer 5 Déc 2012 - 20:52 | |
| Et merci pour ta proposition. Ça pourrait m'interesser. |
| Sujet: Re: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] Mer 5 Déc 2012 - 22:10 | |
| - dede6250 a écrit:
- Aucune idée pour les recherches. Le seul site qud je connais est mémoire des hommes mais il ne repertorie que les morts. Si tu trouve le moyen, partage car j'ai plusieurs pièces nominative
il y a aussi la "base de donnée léonore" uniquement pour les récipiendaires de la légion d'honneur grâce à cette base j'ai pu recouper certaines info http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/leonore_fr?ACTION=NOUVEAU&USRNAME=nobody&USRPWD=4%24%2534P |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] Jeu 6 Déc 2012 - 9:22 | |
| Salut,
C'est un manteau et non une capote. Le capote a deux rangées de boutons, le manteau qu'une seule.
Un jour nous arriverons à faire comprendre cette différence aux gens, un jour ! :p |
| Sujet: Re: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] Jeu 6 Déc 2012 - 12:33 | |
| merci pour ta précision criol mais dede a déjà fait la remarque est-ce que tu connaitrais un moyen de retrouver son proprio ? merci à toi |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] Jeu 6 Déc 2012 - 13:27 | |
| slt tu peux tjr essayer avec le service historique gendarmerie, ou en te tournant vers le musée de l'EOGN à melun |
| Sujet: Re: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] Jeu 6 Déc 2012 - 19:57 | |
| Bonsoir, merci moblo, je vais essayer cette piste Par hasard quelqu'un aurait une fourchette de prix pour ce manteau ? Je ne souhaite pas m'en séparer mais c'est histoire de me faire une idée Merci à vous Cordialement |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] Jeu 6 Déc 2012 - 20:34 | |
| Bonjour,
Les manteaux d'officier de 1914 étaient quasi-identique sauf qu'ils avaient deux rangées de boutons.
A l'apparition du manteau léger les officiers n'avaient plus le droit de porter le manteau noir en juillet 1913 mais on le retrouve encore un an après sur le dos des réservistes.
léon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] | |
| |
| | | | [IDENTIF]Capote probablement entre deux guerre gendarmerie mobile] | |
|