le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ? Jeu 6 Déc 2012 - 17:43 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir si il existe des méthodes pour fixer définitivement un reste de bétonnage sur un casque de fouille très fragile pour pas que cela parte en miettes avec le temps ? Je pense deja mettre plusieurs couches de Rustol, mais je ne sais pas si cela va arranger mon problemme avec le betonnage et bien me le fixer, car j'ai bien peur que cela parte en miettes avec le temps... Si vous avez des conseils et des produits a me conseiller. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Jean-Charles |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ? Jeu 6 Déc 2012 - 17:53 | |
| A part un vernis, je vois pas mais dans ce cas cela va pas être joli, joli... Il faudrait un vernis mat incolore... |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ? Jeu 6 Déc 2012 - 19:05 | |
| Slt Idem, pas trop de solutions. Peut être un coup de frameto pour stopper la rouille ( mais ça risque de devenir très foncé ) puis un vernis spray satiné. Cdlt LM |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ? Jeu 6 Déc 2012 - 19:12 | |
| Bonjour, et y couler un peu de colle entre le casque et la partie décollée? Pour le reste qui tient encore, je ne vois pas vraiment quoi mettre. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ? Jeu 6 Déc 2012 - 22:09 | |
| Une idée sans aucune garantie: en paléontologie pour consolider les fossiles on utilise des produits difficilement trouvables comme le plexigum ou le paraloid. A défaut, certains utilisent tout simplement du polystyrène dilué dans de l'acétone. Mais sur ce type de support je ne sais pas ce que ça peut donner, il faudrait faire des test sur des supports similaires. |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ? Ven 7 Déc 2012 - 16:25 | |
| Bonjour a tous, Merci pour vos réponses. Pour le Paraloid, un membre me la conseillé sur un autre forum, après recherche, cela me semble pas mal du tout et semble etre le produit que je recherche pour proteger mon futur casque. Si des membres ont déja utilisé ce produit, n'hésitez pas a mettre vos impressions avec celui ci. Merci a vous Cordialement, Jean-Charles |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ? Lun 24 Déc 2012 - 22:39 | |
| Salut,
le paraloid est top, ca se fixe dans les trous etc... Il est aussi assez utilisé par les prospecteurs ( pour les monnaies où la patine part), je te le conseil vivement ! ( je connais quelques personnes qui l'utilise et trouve ca top).
Théo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ? | |
| |
| | | | Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|